FM Radz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ballon d'Or 2009

+3
stlepro
Ronaldo
wrob
7 participants

Aller en bas

Ballon d'Or 2009 Empty Ballon d'Or 2009

Message  wrob Dim 18 Oct - 12:04

La liste des 30 nommés au Ballon d'Or France Football 2009 a été dévoilée dimanche en exclusivité sur francefootball.fr et TF1, dans l'émission Téléfoot. Quatre Français - Yoann Gourcuff (seul représentant de la L1), Thierry Henry, Franck Ribéry et Karim Benzema, font partie des joueurs susceptibles de succéder à Cristiano Ronaldo, brillant lauréat en 2008. Le Portugais est candidat à sa propre succession. Il devra composer avec la concurrence des Lionel Messi, Fernando Torres et autres Rooney.

A noter les absences des champions du monde italiens et des vice-champions d'Europe allemands. Avec six joueurs nommés, l'Espagne est le pays le mieux représenté. Suivent le Brésil (5), l'Angleterre (4) et... la France (4). Le grand favori pour cette année est Lionel Messi (Barcelone) auteur d'un but en finale de la Ligue des champions la saison passée (2-0 contre Manchester United) et qui vient de se qualifier avec l'Argentine pour le Mondial 2010, a admis Denis Chaumier, Directeur de la Rédaction du magazine France Football, sur TF1.
La liste des 30

Andreï Archavine (Russie, Arsenal)
Karim Benzema (France, Lyon puis Real Madrid)
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid)
Diego (Brésil, Werder Brême puis Juventus Turin)
Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea)
Edin Dzeko (Bosnie, Wolfsburg)
Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan)
Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal)
Fernando Torres (Espagne, Liverpool)
Diego Forlan (Uruguay, Atletico Madrid)
Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool)
Ryan Giggs (Pays de Galles, Manchester United)
Yoann Gourcuff (France, Bordeaux)
Thierry Henry (France, FC Barcelone)
Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone)
Iniesta (Espagne, FC Barcelone)
Julio Cesar (Brésil, Inter Milan)
Kakà (Brésil, Milan AC puis Real Madrid)
Frank Lampard (Angleterre, Chelsea)
Maicon (Brésil, Inter Milan)
Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone)
Luis Fabiano (Brésil, FC Séville)
Franck Ribéry (France, Bayern Munich)
Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United)
John Terry (Angleterre, Chelsea)
Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United)
David Villa (Espagne, Valence)
Xavi (Espagne, FC Barcelone)
Yaya Touré (Côte d'Ivoire, FC Barcelone)

Cette année, le suspens ne devrait pas être au rendez-vous tant Messi a survolé les débats Very Happy

je reste surpris aux nominations de Arshavin, Terry, Maicon, Cesar, Giggs, Diego, Benzema...
wrob
wrob
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 681
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : Nord et Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2009 Empty Re: Ballon d'Or 2009

Message  Ronaldo Dim 18 Oct - 13:44

Surpris pour Arshavin ? Quand même il s'est très bien intégré à Arsenal et il fait des excellents matchs. Terry, ça devient une habitude on va dire pour sa régularité ! Julio Cesar est un des meilleurs gardiens du monde actuellement alors je ne suis vraiment pas étonné !
Pour ce qui est du vote final, si Messi ne le remporte pas je deviens fan du Real Madrid...
Ronaldo
Ronaldo
Il Fenomeno
Il Fenomeno

Messages : 1185
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 34
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2009 Empty Re: Ballon d'Or 2009

Message  stlepro Dim 18 Oct - 15:27

+ 1 avec Gronaldo. Je rajoute que Maicon est peut-être actuellement le meilleur latéral droit du monde, même si son équipe ne suit pas et ne focalise pas l'attention des médias. D'ailleurs, Maicon est le titulaire au poste en sélection du Brésil où Daniel Alves est son concurrent (à moins que cela ait changé mais je ne crois pas). Ryan Giggs le mérite aussi pour sa carrière et pour son début de saison monstrueux avec Manchester même à 35 balais.

Sinon, je ne vote pas Messi de mon côté. Je préfère de loin Iniesta qui a un plus gros impact dans le jeu et qui est meilleur en sélection nationale (même si c'est pas vraiment la faute de Messi s'il n'est pas performant avec les argentins) :p
stlepro
stlepro
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 529
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2009 Empty Re: Ballon d'Or 2009

Message  Gabinator Dim 18 Oct - 23:14

c'est vrai que pour Iniesta ça serait pas volé et moi je voterai pour lui juste devant Léo mais Messi sera ballon d'or
Gabinator
Gabinator
Señor Foohsky
Señor Foohsky

Messages : 434
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 38
Localisation : SOA ! StOuen l'Aumône place to be ;)

http://www.commeellevient.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2009 Empty Re: Ballon d'Or 2009

Message  Xion Lun 19 Oct - 8:26

Iniesta et Giggs n'ont aucune chance, trop discret en dehors des terrains.

Xion
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2009 Empty Re: Ballon d'Or 2009

Message  cut_kiler1 Lun 19 Oct - 17:02

Bah Messi c'est pas un people non plus Laughing

J'aimerais qu'Iniesta ou/et Xavi terminent sur le podium car ils ont fait une saison de malade. Cette année ce sera Messi parce que c'est le joueur emblématique d'un Barca qui a marché sur l'eau.

Sinon franchement ouvrir la liste à 30 nominés alors que chaque années on sait qui sera l'élu, c'est un peu hypocrite (ou marketing).

Pour finir, la France qui ne place plus que 4 joueurs dans les nominés (alors que la liste a été élargie), c'est un beau contre arguments à tous ceux qui sont persuadés qu'en EdF on a une génération exceptionnelle. Jusqu'il y a peu, on avait chaque années 6-8 joueurs francais. Les Zidane, Henry-Pires-Vieira d'Arsenal, Makelele, Thuram, Barthez... on en a bien peu des joueurs de cette trempe aujourd'hui. En ce moment le seul joueur francais qui figure dans le top 3 mondial à son poste, c'est Diarra (et il est même pas nominé alors que Benzema avec son année civile pourrie l'est... décevant l'esprit bling bling que prend le Ballon d'Or).
cut_kiler1
cut_kiler1
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 195
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2009 Empty Re: Ballon d'Or 2009

Message  Padalino Lun 19 Oct - 17:10

D'ailleurs Lassana Diarra a un bel avenir je pense s'il continue sur sa lancée, il monte en puissance et c'est peut etre lui qui permettra à l'EDF de passer un niveau, en devenant le lien entre le milieu et les milieux offensifs qui nous manque, il prend de l'envergure pour moi sur ses dernieres prestations...
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2009 Empty Re: Ballon d'Or 2009

Message  Xion Lun 19 Oct - 18:37

cut_kiler1 a écrit:Bah Messi c'est pas un people non plus Laughing
Pas un people mais on entend beaucoup parler de lui.

Xion
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2009 Empty Re: Ballon d'Or 2009

Message  Ronaldo Lun 19 Oct - 18:44

Messi a été excellent durant toute la saison aussi, vous avez pour la plupart découvert Iniesta à son retour de blessure au mois de janvier mais avant, Messi était déjà à un très haut niveau au contraire de Iniesta qui avait plus de difficulté(toute proportion gardée !). Mais j'espère qu'il sera sur le podium il le mérite !

Pour te répondre stlepro, Maicon est bien titulaire en sélection et je suis d'accord avec toi, c'est le meilleur actuellement à droite ! Alves est soit remplaçant, soit milieu droit avec Dunga.
Ronaldo
Ronaldo
Il Fenomeno
Il Fenomeno

Messages : 1185
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 34
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2009 Empty Re: Ballon d'Or 2009

Message  stlepro Mar 20 Oct - 11:41

Mouais, Iniesta avait quand même fait un super Euro avec l'Espagne et il me semble qu'il reléguait déjà Fabregas sur le banc.

Je pense que son retour de blessure lui a permis de faire la différence avec Xavi surtout. Et puis le ballon d'or récompense la saison civile qui vient de s'écouler, donc s'il revient de blessure en janvier, il a été bon toute l'année What a Face

Enfin bon de toute façon il n'y aura pas de débat, comme l'année dernière d'ailleurs avec Ronaldo, Messi sera ballon d'or. Mais j'aurais préféré récompenser un travailleur.
stlepro
stlepro
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 529
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2009 Empty Re: Ballon d'Or 2009

Message  Ronaldo Mar 20 Oct - 19:01

C'est clair que s'il gagne ça ne sera pas volé mais il est tombé dans l'équipe où un joueur a été encore au-dessus donc... J'espère qu'il sera 2eme devant CR9
Ronaldo
Ronaldo
Il Fenomeno
Il Fenomeno

Messages : 1185
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 34
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2009 Empty Re: Ballon d'Or 2009

Message  wrob Ven 30 Oct - 12:41

en parallèle au ballon d'or, il y a les récompenses de la FIFA.

La fédération internationale vient de divulger la listes de vingt-trois joueurs et dix joueuses candidats au titre de Joueur Mondial de la FIFA 2009, dans leur catégorie respective. Les lauréats seront déterminés par le vote des capitaines et sélectionneurs des équipes nationales, et ces derniers ne pourront pas voter pour des joueurs de leur sélection. Début décembre, la FIFA révèlera les noms des cinq finalistes ayant recueilli le plus grand nombre de suffrages dans chaque catégorie. Les lauréats seront ensuite connus lors du 19e Gala du Joueur Mondial de la FIFA qui aura lieu le 21 décembre 2009 à Zurich.


La liste des vingt-trois candidats:

Michael Ballack (Allemagne)
Gianluigi Buffon (Italie)
Iker Casillas (Espagne)
Cristiano Ronaldo (Portugal)
Diego (Brésil)
Didier Drogba (Côte d'Ivoire)
Michael Essien (Ghana)
Samuel Eto'o (Cameroun)
Steven Gerrard (Angleterre)
Thierry Henry (France)
Zlatan Ibrahimovic (Suède)
Andrés Iniesta (Espagne)
Kaka (Brésil)
Frank Lampard (Angleterre)
Luis Fabiano (Brésil)
Lionel Messi (Argentine)
Carles Puyol (Espagne)
Franck Ribéry (France)
Wayne Rooney (Angleterre)
John Terry (Angleterre)
Fernando Torres (Espagne)
David Villa (Espagne)
Xavi (Espagne)

La liste des dix candidates:

Nadine Angerer (Allemagne)
Sonia Bompastor (France)
Cristiane (Brésil)
Inka Grings (Allemagne)
Mana Iwabuchi (Japon)
Simone Laudehr (Allemagne)
Marta (Brésil)
Birgit Prinz (Allemagne)
Kelly Smith (Angleterre)
Abby Wambach (Etats-Unis d'Amérique)

La différence, ce sont les présences de Ballack et de Buffon, absent de la sélection du ballon d'or.
wrob
wrob
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 681
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : Nord et Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2009 Empty Re: Ballon d'Or 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum