FM Radz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic du multimédia

+8
Bentonjda
Padalino
Gabinator
Busta
Cérébro
Mars
Ronaldo
wrob
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Etchouv Lun 21 Sep - 13:09

stlpero >> Je suis pas sûr que tu puisses brancher un simple DD Externe sur un port USB pour lire des films sur cette série de chez Samsung. Cela dit ça reste à vérifier, mais généralement ce genre de port USB est juste fait pour lire du JPEG et du MP3... Le meilleur moyen reste de brancher un DD Multimedia, la XBox 360 ou même directement ton PC.

bentonjda >> Y'a de tout sur la 360 : du familial, du casual, du hardcore gaming, franchement vu le prix de la console je pense que ça vaut largement le coup par rapport à une Wii avec laquelle on se lasse très vite ! Le Xbox Live est payant en version Gold (6,99€ par mois en moyenne) et permet dans cette version de télécharger des démos en avant-première, de télécharger des jeux arcades (certains excellents) et de jouer en réseau avec d'autres membres Gold. La version Silver n'est pas payante mais permet seulement de télécharger certaines démos... A l'achat tu as une période d'essai de 30 jours.

Concernant les échanges je n'en ai aucune idée ! ^^
Etchouv
Etchouv
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 316
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Padalino Lun 21 Sep - 14:40

Edge : Merci pour les indications, je vais essayer, sachant que ma 360 est branchée en ethernet à la freebox, reliée elle à l'ordi portable via wifi, vu que ca fait routeur ca doit le faire je suppose... A voir si c'est mieux que le freeplayer !

Etchouv : je pense que tu t'adressais à moi plutot ;-) et pour te contredire, si si justement cette tv samsung ( 46B650 possède un player intégré qui fonctionne plutot correctement , dixit les gens sur un forum home cinema, on y branche son simple DD externe via les ports USB disponibles sur cette tv et si le format est bien reconnu , ca fonctionne ! d'où l'intérêt !
ya aussi la norme DLNA mais là j'ai pas encore trop penché sur le sujet ( censé permettre à plusieurs periphérique de communiquer ensemble... )

Benton :

concernant le xbox live , via internet on trouve des abonnements à 30-35 Euros pour 13 mois ce qui reste raisonnable je trouve .
pour les jeux, moi qui ne jouait plus beaucoup, tu as bcp de variété de jeu ! mais je trouve qu'il y a beaucoup de jeux qui se jouent à plusieurs........ via le réseau quand meme !

en gros pour les jeux à plusieurs hors réseau tu peux avoir le style guitar hero si vous aimez , ou encore les Lips ( avec micro karaoké) , ou les jeux genre quizz ( avec des buzzers ) ou encore les jeux genre " lego indiana jones " ou "lego star wars " qui se jouent à plusieurs, voir les simpsons si vous aimez Wink
t'as les jeux de sport bien entendu qui sont excellents mais faut que ta femme aime ( entre fifa, nba, nhl, nfl , tennis, t'as du choix !! )
t'as qq jeux de course de voiture qui peuvent se jouer à deux en local mais faut bien choisir ( car la plupart n'ont pas de mode splité local )
t'as les jeux de combats genre street fighter 4 ( exceeeellent ) qui peut etre assez simple pour s'y mettre direct ( mais qui est compliqué aussi si tu perserveres contre l'ia ou online ! ) , ou d'autres du même genre

bon finalement t'as du choix en faisant le récap ! lol
manque juste un bon jeu fun ecate en local a plusieurs genre mario kart & co .

pour l'échange, je me renseigne !
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Bentonjda Lun 21 Sep - 15:18

Quizz avec buzzers ca peut faire kiffer ma femme ça... Elle adore ca...
Y'a quoi comme titres bien msieur Pada??
Bentonjda
Bentonjda
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 224
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 44
Localisation : West Coast

http://bentonjda.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Etchouv Lun 21 Sep - 15:37

Pardon Pada, bien sûr que je m'adressais à toi... ^^
Et au temps pour moi pour l'USB, mais c'était un des gros doutes pour moi à l'époque où je bossais là-dedans. Pour le DLNA c'est pas encore super développé de toute façon...
Etchouv
Etchouv
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 316
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Busta Lun 21 Sep - 15:46

@Pada : Bah si ta Xbox est reliée en Ethernet, pas de souci.

Le PC qui contient les vidéos est branché en CPL et aucun souci de lag ou de coupure, c'est très fluide. Et c'est effectivement bien mieux que le freeplayer. Je crois même que la qualité de la vidéo sur la Xbox est meilleure que si je lis directement sur l'ordi...

Busta
Rated R VIP
Rated R VIP

Messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Padalino Lun 21 Sep - 16:31

Bentonjda a écrit:Quizz avec buzzers ca peut faire kiffer ma femme ça... Elle adore ca...
Y'a quoi comme titres bien msieur Pada??

comme titre bien pour le jeu des buzz ? yen a que un je crois faut que je retrouve le titre car je m'y suis jamais intéressé Razz
Sinon si tu es patient jusqu'en 2010 ya la super technologie encore plus impressionnante que la wiimote qui devrait débarquer sur la 360, presenté au dernier salon microsoft je crois, en gros le principe est de détecter tes mouvements mais tu tiens rien en main ( genre la démo d'un qui est en train de pêcher au lancer, il ramene la ligne et tu as un deuxieme joueur a coté de lui qui simule le fait d'utiliser une épuisette pour rattraper le poisson virtuel .... juste pour dire comme c'est précis ! lol ) .... Ca peut concurrencer la wii peut etre... A suivre

Etchouv a écrit:Pardon Pada, bien sûr que je m'adressais à toi... ^^
Et au temps pour moi pour l'USB, mais c'était un des gros doutes pour moi à l'époque où je bossais là-dedans. Pour le DLNA c'est pas encore super développé de toute façon...

Franchement j'ai pas encore étudié le sujet assez sérieusement pour avoir un avis perso Very Happy Mais si je peux éviter d'avoir à réinvestir dans un media player de + ca serait bien... Quid des "vdeos de vacances" en HD aussi le sujet va venir sur la table vu que apparemment ca peut aussi exister !

Edge a écrit:@Pada : Bah si ta Xbox est reliée en Ethernet, pas de souci.

Le PC qui contient les vidéos est branché en CPL et aucun souci de lag ou de coupure, c'est très fluide. Et c'est effectivement bien mieux que le freeplayer. Je crois même que la qualité de la vidéo sur la Xbox est meilleure que si je lis directement sur l'ordi...

Sauf que là moi mon ordi est pas en CPL , j'ai seulement freebox et freebox TV qui sont reliés en CPL, j'ai pas de 3e boitier pour l'ordi.... donc ca sera du wifi ! du coup le lag sera un peu plus poussé je suppose!
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Padalino Lun 21 Sep - 17:15

Trouvé pour le jeu des buzz, il s'agit de
SCENE IT ( et il y a une version actualisée donc ca fait 2 jeux ) , jeux avec buzzer sur des quizz ciné , extraits videos...etc... apparemment
Sinon ya aussi trivial pursuit sur xbox 360 qui doit se jouer à plusieurs !

ta wii est garantie encore ou pas ? ca doit jouer je pense en vue d'un échange potentiel..
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Busta Lun 21 Sep - 18:27

T'as quoi comme Wifi ?
Je pense qu'avec la mémoire tampon ça devrait passer sans trop de lag dans tous les cas.

Pour les vidéos en HD, c'est plus compliqué. Si c'est un format supporté par le lecteur (que ce soit la xbox ou simplement l'usb de ta télé), y'a pas de problème.
Par exemple un film en HD avec l'extension mp4 aura de fortes chances d'être lisible par la box, en revanche c'est pas la peine d'essayer avec un mkv. Mais à ma connaissance il n'y a aucune platine de salon qui lit le MKV donc...

Busta
Rated R VIP
Rated R VIP

Messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Padalino Lun 21 Sep - 23:37

bon j'ai tenté l'installation du média center sur la box 360, ca fonctionne, j'ai sur la tv les repertoires que j'ai choisi, maintenant seul probleme, impossible de lire un seul de mes " films de vacances " en .avi , je suppose qu'il y a une mise à jour ou qqchose à faire, mais j'ai pas encore trouvé où Wink

Peut etre faut il avoir tous les codecs disponibles sur l'ordi ? Car comme je lis tout par défaut avec VLC, j'ai jamais rien installé de +...
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Padalino Mar 22 Sep - 11:19

alors petit débrief, après avoir installé un pack de codecs, réinstallé tout une nouvelle fois sur la xbox , ca n'a tjs pas fonctionné !
en cherchant apparemment il existe le logiciel "transcode 360 " pour pouvoir lire ces fameuses videos.... je continue ma recherche et testerais ce soir ou un soir de la semaine Wink

Edit : autre idée, car apparemment j'ai pas eu la mise a jour qui est proposé par la xbox si on lit un divx, donc je vais graver un divx pour le mettre directement dans la box et apparemment ca sera sensé me proposer la mise à jour....

que de choses à tester ! Shocked


Dernière édition par Padalino le Mar 22 Sep - 11:47, édité 1 fois
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Bentonjda Mar 22 Sep - 11:34

PC commandé.

Altec Lansing BXR 1121 - Ensemble 2.1
Antec Sonata III - Boitier moyen tour (avec alimentation 500W)
ASUSTeK M4A785TD-V EVO (AMD 785G) - ATX
Corsair 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR2-SDRAM PC6400 5-5-5-18 - TWIN2X4096-6400C5 G Logitech Internet 350 Keyboard Noir (PS/2) - OEM
Samsung SH-S223B/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/40x SATA
Western Digital Caviar Green 640 Go 16 Mo Serial ATA II - WD6400AACS (bulk)
AMD Athlon II X2 240 - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo
LG 22" LCD - W2234S-BN - 5 ms - Format large 16/10 - Noir

Je crois que ça va me changer... Sachant que je vais revendre mon vieux PC aux beaux-parents pour 200€, ca me coute que 400€ au final... Assez contant de moi... On verra pour une carte graphique à Noel...
Bentonjda
Bentonjda
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 224
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 44
Localisation : West Coast

http://bentonjda.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Padalino Mar 22 Sep - 17:26

Bentonjda a écrit:
Et puis pendant qu'on y est, je la prendrai à la palce de ma Wii. Vous pensez qu'en échange d'une Wii, 2 stick et 2 nunchuck, Mario Kart, Mario Galaxy, Guitar hero et la guitare, Qui veut gagner des millions et Le Mondial des records, je peux récup quoi en Crosoft??? Dans un mag d'écnahge

Je sais pas quelles sont les reprises en magasin pour ce type de lot...
En tout cas pour vente à un particulier tu pourrais en retirer entre 230 et 250 Euros pour le lot entier en gros je pense ! ( sous reserve que ce soit guitare hero 3, que tu ais le volant de mario kart, et si ta console n'est plsu sous garantie )

En magasin la reprise sera surement moins élevée, donc peut etre entre 150 et 200 ? donc peut etre un échange avec une xbox " bas de gamme " arcade sans disque dur, sachant que maintenant le disque dur est quasi vital pour tout ( entre autre pour installer les jeux et éviter le bruit infernal du lecteur dvd !! ) , et les versions plus élevées sont environ vers 270 Euros pour la Elite maintenant sauf erreur ( DD de 120Go, cable hdmi fournit.... ). ya des packs qui sortent pour cette fin d'année plutot intéressant sinon , genre un pack avec un nveau disque dur de 250 Go, 2 manettes et un jeu . ( le pack standard n'a qu'une manette ! )
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Padalino Mar 22 Sep - 22:13

bon j'ai gravé un divx, testé le cd dans la box, j'ai eu la demande de mise à jour, youpi, je retente via le media center, et là.................. ben ca marche pas ! Laughing
je vais retenter l'install sait on jamais.... et tester la meme video que celle sur le cd car là c'était vite fait avec une autre video pour tenter de faire plaisir a ma femme ........... c'est loupé ! Laughing je me rattraperais autrement... Rolling Eyes
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Padalino Mer 23 Sep - 11:22

Sinon certain ont ils utilisés WINDOWS SEVEN ?

je me tate à récupérer la version RC dispo sur le site microsoft , c'est pas la version finale mais bon, valable jusqu'au 1er juin, d'ici là la finale sera sortie et de l'eau aura coulé sous les ponts....
on en dit pas mal de bien apparemment !
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Busta Mer 23 Sep - 11:28

Windows 7 c'est bien, mais Win 7 RC c'est moins bien.

Installe le en dual boot pour tester si tu veux, mais je te conseille pas de l'utiliser comme système principal.

Busta
Rated R VIP
Rated R VIP

Messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Padalino Mer 23 Sep - 11:40

ya quoi de moins bien?

et on le trouve où windows 7 pas RC hein ?? lol!

tiens au fait, j'ai jamais réussi à utiliser memtest pour mon ordi, pas doué quand meme, j'ai meme gravé un cd " ultimate boot" censé avoir memtest, et quand je lance le CD au boot..... ben ca boot pas sur le CD mais continue à lancer vista malgré mon choix de boot ! encore un truc qui m'a pris 3 plombes alors qu'à la base ca doit etre tout simple ( et puis gacher un cd juste pour graver 1mo de memtest ca me fait chier, j'ai pas de cd rw... ) ... ct pas mal finalement les disquettes de boot geek
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Busta Mer 23 Sep - 11:48

Bah tu le trouves pas, faut attendre. Après si t'as envie d'utiliser un système d'exploitation pas terminé c'est ton problème lol!

T'es sûr que t'as bien gravé le fichier ISO ? Tu t'y es pris comment ?

Busta
Rated R VIP
Rated R VIP

Messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Padalino Mer 23 Sep - 11:53

ca sort le 22 octobre en fait apparemment, autant attendre donc...

non j'ai mal du le graver je suppose, j'ai extrait l'iso et ensuite j'ai gravé toutes les données extraites ( avec pourtant les options " fichiers cachés " et " systèmes " en mode affiché... )
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Busta Mer 23 Sep - 12:01

Non faut graver l'ISO directement sinon tu pourras pas booter dessus. T'as utilisé quel logiciel?

Busta
Rated R VIP
Rated R VIP

Messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Padalino Mer 23 Sep - 13:26

la version gratuite de Nero ( qui ne grave donc pas les ISO ! Twisted Evil )
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Busta Mer 23 Sep - 13:31

Arf... Télécharge CDBurnerXP, c'est gratuit et ça grave les ISO Smile

Busta
Rated R VIP
Rated R VIP

Messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Padalino Mer 23 Sep - 13:35

Thanks! encore des trucs à faire, ca s'arrête jamais !! ( je sens gros comme un poisson, le test qui fait tout planter et hop SAV lol! )
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Busta Mer 23 Sep - 13:37

SAV ? Mais nan achète la RAM et installe la toi-même, jcrois qu'il y a rien de plus simple à installer dans un ordi Very Happy

Busta
Rated R VIP
Rated R VIP

Messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Padalino Mer 23 Sep - 13:41

j'ai pas pris une garantie 3 ans ( ou 4 ? je sais plus ) chez DELL pour m'ennuyer à racheter du hardware !! Evil or Very Mad si c'est défaillant ils me le remplacent à domicile et c'est tout! non mais ! Cool
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Busta Mer 23 Sep - 13:56

Ha ben s'ils te changent tout ça à domicile gratuitement profites en c'est sûr Very Happy

Busta
Rated R VIP
Rated R VIP

Messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 4 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum