FM Radz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le topic du multimédia

+8
Bentonjda
Padalino
Gabinator
Busta
Cérébro
Mars
Ronaldo
wrob
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Busta Mar 15 Sep - 16:23

Merde, pourtant j'ai essayé de faire simple Very Happy

En fait t'as deux types de Windows : les 32 et 64 bits. Si t'as un processeur 64 bits, c'est mieux d'installer win 64, jusqu'ici c'est logique.

En fait, quelle que soit la version de windows, les 32 bits sont limités à 3 GO de ram. Ca vient pas de XP, Vista, Seven, ou 98. Ca vient de l'architecture supportée.

Avec le processeur que j'ai mis dans ta config, tu peux installer soit win32 soit win64. A toi de voir :
- la version 64 supportera tes 4go et plus, mais ton processeur sera un petit peu moins performant.
- la version 32 ne supportera que 3go mais exploitera pleinement ton processeur.

Maintenant est-ce que tu as vraiment besoin de 4go de ram ? Ca m'étonnerait, normalement avec 3 tu seras tranquille. Mais tu auras des meilleures performances et moins de problèmes avec 2x2go que 3x1go en gros.

Busta
Rated R VIP
Rated R VIP

Messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Bentonjda Mar 15 Sep - 16:42

Alors voilà ce que je pensais...

1)- Boîtier : LDLC avec alimentation Corsair 400W (68.16 €)
- Alimentation : Fournie avec le boîtier (cf.) (0 €)

- Carte mère : Asus M4A785TD-V (AM3 +DDR3 +CG +PCI-E) (87.75 €)
- Processeur : AMD Athlon II X2 240 (2.8 Dualcore AM3) (54.99 €)
- Mémoire : 2x1 = 2 Go DDR3-1066 PC10600 Kingston Value (kit) (46.55 €)

- Carte graphique : Carte graphique intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 320 Go SATA 7200 Tr/min WD, 16 Mo de cache (39.99 €)

- Ecran : LCD 20'' 16/9 Samsung F2080 (PVA 8 ms) (209.9 €)
- Clavier + souris: Logitech Cordless Desktop EX110 (28.96 €)

TOTAL => 536.30€

2) - Boîtier : Antec Sonata III - Boitier moyen tour (109.95 €)
- Alimentation : Fournie avec le boîtier (cf.) (0 €)

- Carte mère : Asus M4A785TD-V (AM3 +DDR3 +CG +PCI-E) (87.75 €)
- Processeur : AMD Athlon II X2 240 (2.8 Dualcore AM3) (54.99 €)
- Ventirad CPU : Cooler Master Hyper TX3 S775/1156 (16.95 €)
- Mémoire : 2x1 = 2 Go DDR3-1066 PC10600 Kingston Value (kit) (46.55 €)

- Carte graphique : Carte graphique intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 640 Go SATA WD Green, 16 Mo cache (59.38 €)
- Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung noir (21.9 €)

- Ecran : LCD 20'' 16/9 Samsung F2080 (PVA 8 ms) (209.9 €)
- Clavier + souris: Logitech Cordless Desktop EX110 (28.96 €)

Total => 636.33 €

BONUS => une carte graphique est-elle un gros plus car ca augmente facile de 80/100€ non???
Bentonjda
Bentonjda
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 224
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 44
Localisation : West Coast

http://bentonjda.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Busta Mar 15 Sep - 17:31

La carte graphique : ça sert uniquement si tu comptes jouer à autre chose que FM. Si tu veux une bonne carte pour jouer, compte 90/100€ pour une HD4770 par exemple.

La RAM: je vois pas l'intérêt de prendre de la DDR3 aujourd'hui. Les gains de perf par rapport à de la DDR2 sont infimes voire invisibles. Et je te conseille fortement G-Skill ou Corsair (garantie à vie) ainsi que 3go de ram. 2 c'est vraiment pas assez aujourd'hui.

La carte mère : je pense que tu peux trouver moins cher vu le proc que tu as choisi. Je vois qu'elle peut gérer jusqu'à 2 cartes graphiques mais tu comptes utiliser celle qui est intégrée, donc je vois pas l'intérêt. Surtout qu'une seule carte haut de gamme suffit pour avoir des performances excellentes dans les jeux si tu comptes en ajouter une plus tard.

Le proc : je suis pas fan d'AMD, mais c'est vrai qu'il est pas cher et qu'il devrait suffire. Mais je comprends pas pourquoi tu achètes un ventirad ?
Si c'est pour améliorer le refroidissement, investis plutôt dans un ventilateur de boitier et dans de la pâte thermique.
Si c'est pour le bruit, je te conseille de prendre un ventilo de meilleure qualité que celui que tu as choisi (Noctua, Asus...).

L'écran me paraît un peu cher. Tu peux avoir du 22" avec 5ms de temps de réponse pour ce prix là.
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/47157-W2243S_PF.html celui là par exemple.

Pour le disque dur c'est toi qui voit. Mais le 750go avec 32mo de cache que j'ai posté ne coute que 5€ de plus que le 640 que tu as choisi.

Et pour finir, je préfère le boitier Sonata au LDLC, évidemment Very Happy

Busta
Rated R VIP
Rated R VIP

Messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Bentonjda Mar 15 Sep - 23:40

Alors on reprend

- Boîtier : Antec Sonata III - Boitier moyen tour (109.95 €)
- Alimentation : Fournie avec le boîtier (cf.) (0 €)

- Carte mère : Asus M4A785TD-V (AM3 +DDR3 +CG +PCI-E) (87.75 €) ou si tu as une autre idée
- Processeur : AMD Athlon II X2 240 (2.8 Dualcore AM3) (54.99 €)
- Mémoire : Corsair 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR2-SDRAM PC6400 5-5-5-18 - TWIN2X4096-6400C5 G (69.39 €)

- Carte graphique : Carte graphique intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk)
(48.55 €)

- Ecran : ASUSTeK 21.5" LCD - VH222H - 5 ms - Format large 16/9 - Multimédia (169.95 €)
- Clavier + souris: Logitech Cordless Desktop EX110 (28.96 €)

TOTAL => 569.54€
Bentonjda
Bentonjda
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 224
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 44
Localisation : West Coast

http://bentonjda.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  wrob Mer 16 Sep - 0:03

je ne sais pas si l'un d'entre vous a eu le tour mais lorsque je veux me connecter sur msn, j'ai un message comme quoi je dois télécharger la nouvelle version, ce que j'ai fait, puis l'installer, ce que j'ai fait également et à la fin de cette installation, la nouvelle version se désinstalle toute seule Laughing et impossible de me connecter sur msn sans cette nouvelle version Neutral
wrob
wrob
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 681
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : Nord et Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  wrob Mer 16 Sep - 0:29

je pige rien : 3 fois que je télécharge et que j'installe, une fois l'installation à 100%, il y a une restauration qui se fait et mon installation revient à 0% Exclamation
wrob
wrob
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 681
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : Nord et Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Padalino Mer 16 Sep - 8:57

passe sur linux ! ( je fais le geek de base lol! )
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Busta Mer 16 Sep - 10:44

Bah en fait c'est vrai, bizarrement j'ai pas trouvé de CM moins chère sur le socket AM3. Donc la config me paraît nickel pour le prix Very Happy

@Wrob : t'as essayé de désinstaller complètement MSN et refaire une install propre avec la nouvelle version?

Busta
Rated R VIP
Rated R VIP

Messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Bentonjda Mer 16 Sep - 12:05

Bon je crois que la CB va chauffer Marcel
Bentonjda
Bentonjda
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 224
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 44
Localisation : West Coast

http://bentonjda.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  wrob Mer 16 Sep - 15:46

Edge a écrit:

@Wrob : t'as essayé de désinstaller complètement MSN et refaire une install propre avec la nouvelle version?

c'est ce que j'ai fini par faire
wrob
wrob
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 681
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : Nord et Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Padalino Mer 16 Sep - 16:28

quelle galère msn ! lol
j'ai pas encore testé le memtest, peut etre ce soir si j'ai accès à l'ordi et que ma femme ne se regarde pas encore ses épisodes d'urgence !!!

Dans les nouvelles sympas , je recois vendredi une jolie petite tv LCD 117cm, samsung 46B650 !

Le topic du multimédia - Page 3 LN46B650

Ensuite je vais pouvoir redecouvrir mes jeux 360 en HD !!! cheers , ya moyen de bien s'amuser ! Smile et de tester pas mal de choses dessus, comme les branchements via USB pour lire les films entre autre...etc... !
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Bentonjda Mer 16 Sep - 16:31

Putain 117cm... J'espère que tu as du recul parce que nous à 86cm on a encore du mal à s'y faire parfois (bon avant on avait 32cm aussi...)

Ce qui me manque c'est juste le HD dedans ma télé...
Bentonjda
Bentonjda
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 224
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 44
Localisation : West Coast

http://bentonjda.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Padalino Mer 16 Sep - 16:34

on a un bon 4m de recul !! sinon j'aurais pas opté si grand, et en lisant un peu les commentaires, on trouve la tv énorme une fois déballée, mais apres visionnage on s'y fait très vite ! et puis c'était vraiment un super prix comparé aux prix qu'on trouve donc ca vallait le coup... mais c clair que j'ai mesuré par rapport a notre cathodique 82cm, ca va faire énorme !! affraid
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Cérébro Mer 16 Sep - 18:01

Padalino a écrit:on a un bon 4m de recul !! sinon j'aurais pas opté si grand, et en lisant un peu les commentaires, on trouve la tv énorme une fois déballée, mais apres visionnage on s'y fait très vite ! et puis c'était vraiment un super prix comparé aux prix qu'on trouve donc ca vallait le coup... mais c clair que j'ai mesuré par rapport a notre cathodique 82cm, ca va faire énorme !! affraid

J'suis passé d'une 26cm a 82 cm affraid J'avais l'impression d'être au cinéma au début, en plus j'ai a peine 2,40 de recul... alors j'imagine même pas avec une 117 Laughing

En tout cas les prix on bien baissé, j'ai acheter ma 82 au prix de ma 26 pratiquement Shocked
Cérébro
Cérébro
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 180
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Padalino Mer 16 Sep - 18:05

Et finalement maintenant t'es bien content d'avoir pris 82 cm mini non ? voir tu pourrais meme supporter plus grand ? Wink
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Cérébro Mer 16 Sep - 18:15

Padalino a écrit:Et finalement maintenant t'es bien content d'avoir pris 82 cm mini non ? voir tu pourrais meme supporter plus grand ? Wink

Plus grand ca serais trop grand pour ma chambre. Mais c'est claire que je ne regrette pas mon achat, en plus elle est HD, et franchement c'est d'une bonne qualité. J'y ai rajouté un lecteur dvd HD de la même marque (LG) + des minis enceintes 2.1... Et la c'est le top du top Wink
Cérébro
Cérébro
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 180
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Padalino Mer 16 Sep - 18:17

Cérébro a écrit: J'y ai rajouté un lecteur dvd HD de la même marque (LG) + des minis enceintes 2.1... Et la c'est le top du top Wink

tu parles du hd-dvd de toshiba qui n'est plus produit maintenant ? Wink sinon je connais pas le "dvd hd" lol!

sinon c'est clair que du coup l'investissement dans le lecteur blueray sera surement prochainement à l'ordre du jour si les finances le permettent pour profiter un minimum de films en HD sunny
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Cérébro Mer 16 Sep - 18:26

Lecteur DVD Full HD Razz

Trop cher le blueray pour l'instant et pas envie de mettre ma collection de plus de 200 dvd de coté pour en refaire une au format blueray Rolling Eyes
Cérébro
Cérébro
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 180
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Padalino Mer 16 Sep - 22:48

du dvd upscalé alors ( hé oui on apprend les termes techniques quand on veut un lcd ! lol ) mais pas hd Razz
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Padalino Lun 21 Sep - 9:49

Le monstre est bien arrivé Vendredi en temps et en heure !! cheers
puré je pensais pas en prendre plein la vue comme cela sorti de mon cathodique.... On l'installe vendredi soir, je lance la recherche des chaines et hop on enchaine sur Koh Lanta en full HD ! on etait sur le cul tellement la différence est flagrante !! les couleurs, la netteté de l'eau, c'est vraiment beau la HD ! cheers

faut que je me penche sur les paramètres poussés maintenant, ma femme trouve que les couleurs petent un peu trop du coup ! Laughing

et que je commence à me renseigner pour utiliser un DD externe sur le port usb pour lire les divx, ca saccadera surement moins que via le freeplayer ( super pratique en passant quand meme ! ) et puis vu qu'il ya la fonction autant l'utiliser !

J'ai testé fifa 09 sur 360 aussi dessus vite fait sur un match après avoir fait tous les branchements, pareil on en prend plein la vue !!!

du coup ca sent l'investissement dans le blueray l'année prochaine je pense ! d'ici là les lecteurs seront peut etre à meilleur prix Razz
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Bentonjda Lun 21 Sep - 10:33

Je pense que le HD sera pour dans 2 à 3 ans pour moi lol

On a d'autres projet en attente mais vrai que ça envoie vachment quand meme
Bentonjda
Bentonjda
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 224
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 44
Localisation : West Coast

http://bentonjda.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Busta Lun 21 Sep - 11:24

Tu peux aussi utiliser ta Xbox pour lire les Divx grâce au media center. Tu as Vista ?

Busta
Rated R VIP
Rated R VIP

Messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Padalino Lun 21 Sep - 11:40

J'avais eu des apercus " chez les amis " pour le HD mais quand tu restes bien longtemps chez toi devant, que tu mets les dessins animés en belle qualité pour les enfants sur un grand ecran, franchement c'est quand meme bien agréable !

ha je connais pas le système pour la xbox 360 version media center ? , mais ca implique de devoir graver sur des dvds les films ? ou tu peux les coller sur le disque dur de la xbox ?
de toute manière ya un paquet de moyens de faire un media center maintenant, reset a trouver le plus pratique, le moins cher, qui donne le moins de lag.... ! pas simple !
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Bentonjda Lun 21 Sep - 12:46

Petite question aux pros de la X Box. Ca me tente bien mais je veux une console où on pourra trouver des jeux funs pour que l'on puisse jouer à plusieurs dessus en même temps (surtout avec ma femme en fait) et j'ai surtout l'impression que c'est pour du hardcore gamers.

Et seconde question: qu'est ce que le X Box Live? Et c'est payant en plus c'est ça?

Et puis pendant qu'on y est, je la prendrai à la palce de ma Wii. Vous pensez qu'en échange d'une Wii, 2 stick et 2 nunchuck, Mario Kart, Mario Galaxy, Guitar hero et la guitare, Qui veut gagner des millions et Le Mondial des records, je peux récup quoi en Crosoft??? Dans un mag d'écnahge
Bentonjda
Bentonjda
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 224
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 44
Localisation : West Coast

http://bentonjda.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Busta Lun 21 Sep - 13:06

Padalino a écrit:
ha je connais pas le système pour la xbox 360 version media center ? , mais ca implique de devoir graver sur des dvds les films ? ou tu peux les coller sur le disque dur de la xbox ?
de toute manière ya un paquet de moyens de faire un media center maintenant, reset a trouver le plus pratique, le moins cher, qui donne le moins de lag.... ! pas simple !
Pas besoin de graver ou copier quoi que ce soit.

Si ta Xbox est en réseau et que tu as Media Center sur ton ordi (par défaut avec Vista), il suffit de connecter les deux. Tu lances media center sur ton ordi et tu sélectionnes les dossiers dans lesquels sont stockés tes films de vacances (évidemment :p). Ensuite quand tu allumes ta Xbox, ton ordi devrait détecter une unité media center. Tu cliques et t'as plus qu'à suivre les instructions pour la configurer.

Ensuite tu vas sur le menu grâce au bouton central de la manette, dans Media, et tu auras accès au Center.

bentonjda a écrit:Petite question aux pros de la X Box. Ca me tente bien mais je veux une console où on pourra trouver des jeux funs pour que l'on puisse jouer à plusieurs dessus en même temps (surtout avec ma femme en fait) et j'ai surtout l'impression que c'est pour du hardcore gamers.

Et seconde question: qu'est ce que le X Box Live? Et c'est payant en plus c'est ça?

Et puis pendant qu'on y est, je la prendrai à la palce de ma Wii. Vous pensez qu'en échange d'une Wii, 2 stick et 2 nunchuck, Mario Kart, Mario Galaxy, Guitar hero et la guitare, Qui veut gagner des millions et Le Mondial des records, je peux récup quoi en Crosoft??? Dans un mag d'écnahge
Je crois que pour le côté fun à plusieurs, la Wii est la meilleure console. Maintenant c'est à toi de voir si la logithèque de la Xbox te convient ou pas.
Et le Xbox Live est payant oui Sad

Busta
Rated R VIP
Rated R VIP

Messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du multimédia - Page 3 Empty Re: Le topic du multimédia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum