FM Radz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

New Topic Equipe de France Road to WC2010

+10
Guy74
Etchouv
Kelem
cut_kiler1
Padalino
Ronaldo
wrob
lostildon
stlepro
Gabinator
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  Gabinator Mar 15 Juin - 14:20

cut_kiler1 a écrit:
Padalino a écrit:sauf que tu auras Henry en pointe, mais quand même c'est pas non plus une catastrophe si c'est le cas, t'as quand meme pas mal d'équipe qui aimeraient bien l'avoir ! Wink

J'ajoute qu'en Allemagne Metzelder est 5ème défenseur central au Real, Klose ne joue pas au Bayern, la moitié des joueurs jouent dans des clubs allemands à la con, mais ils cartonnent toujours ! comme quoi les années passent, le foot se mondialise, mais il y a toujours des différences notoires de mentalité entre les nations. Je rêverais d'une EDF qui laisse de côté tous ses petits soucis à l'approche des grands rendez vous, comme les teutons savent toujours le faire.

+1000 !!
Gabinator
Gabinator
Señor Foohsky
Señor Foohsky

Messages : 434
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 38
Localisation : SOA ! StOuen l'Aumône place to be ;)

http://www.commeellevient.fr

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  Padalino Mar 15 Juin - 17:58

Franchement j'ai rien contre elle à la base, mais pour le coup, quelle belle crétine à trop la ramener !

Rama Yade dans la tourmente

Rama Yade, au coeur d'une nouvelle polémique?(EQ)
Les relations entre l'équipe de France et Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux Sports, risque de ne pas s'apaiser de sitôt. En effet, le Canard Enchaîné dans son édition de mercredi révèle que la chambre d'hôtel retenue pour Rama Yade en Afrique du Sud serait plus chère que celles des joueurs de l'équipe de France de football. Une information qui risque de mettre le feu aux poudres car Rama Yade avait appelé la semaine passée les Bleus «à la décence en temps de crise».

Toujours selon l'hebdomadaire, Rama Yade avait prévu de passer deux nuits dans un hôtel cinq étoiles pour un coût de 667 euros par jour. Elle avait également réservée cinq autres chambres à 340 euros pour des membres de son cabinet. Toutefois, après avoir reproché aux Bleus «le clinquant» de leur hôtel, où la chambre double revient à 589 euros, elle a voulu annuler cette réservation. Problème, le ministère de la Santé avait déjà payé la facture et ne pourra pas être remboursée.

Un voyage à 45 000 euros?
Au final, le journal satirique rapporte que la secrétaire d'Etat a passé deux nuits dans la résidence du consul de France et une troisième nuit dans une chambre d'hôte à 120 euros. Au total, ce voyage aurait coûté au minimum 45 000 euros, dont 37 000 euros en billets d'avion en classe affaire pour elle et ses collaborateurs. (Avec AFP)
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  stlepro Mer 16 Juin - 9:41

Le premier match de l'EDF m'avait relativement enthousiasmé mais j'avoue que cet enthousiasme vient de prendre un coup d'arrêt.

Le reportage sur la mise à l'écart de Gourcuff dans le CFC m'a tout simplement donné envie de gerber. Les bruits couraient mais je ne pensais pas vraiment que c'était fondé. Florent Malouda, qui avait fustigé la décision de Domenech d'aligner Gourcuff à sa place en comparant leurs prestations cette saison, Ribéry et Anelka, qui ont curieusement "oublié" Gourcuff sur certaines actions contre l'Uruguay (surtout quand on se rappelle la complicité Gourcuff-Anelka lors de Roumanie-France) ont eu ce qu'il voulait maintenant (Anelka ne s'est aussi jamais gêné pour empêché Gourcuff de jouer avec ses décrochages inutiles) : Raymond va aligner un quatuor Malouda-Ribéry-Henry-Anelka devant.

Ces egos surdimensionnés en EDF me gavent sérieusement. Apparemment, un joueur qui ne va pas voir Zahia et qui n'est pas subversif gêne les "cadres" et cerise sur le gâteau Domenech leur donne raison. Ajoutons à cela une EDF complètement coupée du monde, qui ne donne quasiment aucune interview, qui ne signe aucun autographe ... Evil or Very Mad
stlepro
stlepro
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 529
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  Padalino Mer 16 Juin - 11:43

stlepro a écrit: Florent Malouda, qui avait fustigé la décision de Domenech d'aligner Gourcuff à sa place en comparant leurs prestations cette saison,

tu sais ca d'où ? dans une pseudo presse qui te dit avoir le scoop du siècle ?? Malouda lui même ne semblait pas se justifier outre mesure lors de son interview hier !

stlepro a écrit:Ribéry et Anelka, qui ont curieusement "oublié" Gourcuff sur certaines actions contre l'Uruguay (surtout quand on se rappelle la complicité Gourcuff-Anelka lors de Roumanie-France) ont eu ce qu'il voulait maintenant (Anelka ne s'est aussi jamais gêné pour empêché Gourcuff de jouer avec ses décrochages inutiles)

tu crois franchement que sur un match de CDM le mec va faire exprès de ne pas jouer avec un autre joueur ?? c'est vrai que tout le monde a été trop perso sur le match contre l'uruguay, à en devenir rageant et enervant, mais est ce une cabale contre Gourcuff, ca me semble un peu gros !!
et Anelka empeche tt le monde de jouer avec ses décrochages, et forcément gourcuff vu que c sensé etre le mec qui fait le jeu , il s'appelerait Nasri ca aurait été pareil !
Encore une fois les journaux veulent faire comme si ils étaient + au courant que les joueurs eux même quasiment! qu'il y ait de la discussion dans un groupe c'est plutot normal, de là a ce que ce soit forcément des embrouilles...

stlepro a écrit: Raymond va aligner un quatuor Malouda-Ribéry-Henry-Anelka devant.
est ce la solution Miracle on ne sait pas, mais en tout cas la solution du premier match on l'a pas vu et c'était ultra pourri devant donc au moins si on tente avec un Malouda sur son coté et un Ribery qui fait qq passes , et un Anelka déjà décroché qui permettra d'avoir un vrai attaquant de pointe devant, why not ?

stlepro a écrit:Ces egos surdimensionnés en EDF me gavent sérieusement. Apparemment, un joueur qui ne va pas voir Zahia et qui n'est pas subversif gêne les "cadres" et cerise sur le gâteau Domenech leur donne raison. Ajoutons à cela une EDF complètement coupée du monde, qui ne donne quasiment aucune interview, qui ne signe aucun autographe ... Evil or Very Mad

encore une fois, pourquoi toujours stigmatiser l'EDF ? as tu vu une équipe " favorite " ouvrit tous ses entrainements, faire des conférences de presse avec toute l'équipe d'un coup, taper la discut avec les supporters....Etc....??
Le Brésil fait pire que nous ! Le Danemark ne daigne pas preter un terrain d'entrainement une matinée...etc.... tout le monde fait pareil ! ils sont pas en vacances, ils doivent gagner des matchs et c'est pas en étant à droite ou gauche tt le temps que ca va se faire je trouve!
comme l'a dit dugarry ( pour UNE fois je suis ok avec lui ) l'autre soir : Arretons de demander X ou Y choses, ce qu'on veut c'est qu'ils gagnent des matchs, on s'en fout du reste !

Pour en finir sur Gourcuff, excuse moi mais au delà des actions effectivement montrées au CFC qui sont bien réelles, il a fait quoi dans le match a part nous faire des tirs au pigeon digne d'un rugbymen ?? il y a clairement un problème qui semble mental chez lui, mais est ce la faute des autres...? et puis ils sont 23, la plupart pas mauvais quand meme, pourquoi ne pas essayer d'autres idées vu qu'on a pas marqué au premier match, c'est quand meme pas si illogique...
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  stlepro Jeu 17 Juin - 0:10

L'équipe de France en 1998 était très ouverte au public ; 7 joueurs en conférence de presse avant les matchs par exemple. Je vais pas revenir sur la côte d'amour au plus bas de l'EDF, à la fois dans son propre public et à la fois auprès des supporters des autres équipes ... Bref, attendons les résultats, ils sont le plus important, mais je suis pas optimiste.

Quant à Malouda, il a bien dit à Domenech en plein entraînement qu'il avait marqué plus de buts que Gourcuff cette saison ; ce n'est pas une histoire montée par les journalistes ...

Bref, je ne dis pas que Gourcuff a été excellent en EDF ces derniers temps, loin de là. Cependant, il n'est pas mis dans les meilleurs conditions par ses partenaires depuis longtemps et il reste le seul créateur au sein de la sélection française. Des arguments qui plaident en sa faveur à mon goût.
stlepro
stlepro
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 529
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  cut_kiler1 Jeu 17 Juin - 23:56

Quelle misère......

Bonne chance à Laurent Blanc, ça va être terrible de reprendre une telle génération.
cut_kiler1
cut_kiler1
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 195
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  Kelem Ven 18 Juin - 7:53

Ce 17 juin 2010 restera dans les mémoires au même titre que le 17 novembre 1993.

Quelle débâcle ! Vraiment une triste soirée.
Kelem
Kelem
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 150
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  Guy74 Ven 18 Juin - 8:41

cut_kiler1 a écrit:Quelle misère......

Bonne chance à Laurent Blanc, ça va être terrible de reprendre une telle génération.

C'est là tout le problème... Si les joueurs ne sont pas concentrés sur l'équipe et sur le jeu collectif alors il faudra que Blanc ose ne pas les sélectionner. J'espère que Ribéry sera remplaçant voire absent des premières listes de l'EdF histoire de lui dégonfler le melon.
On a, sur le papier, de très bons joueurs, reste maintenant à leur réexpliquer que le football est un jeu d'équipe et pas juste une occasion de se montrer pour faire fructifier son compte en banque par des contrats publicitaires juteux.
Guy74
Guy74
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 201
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles, Toulon, Paris, etc...

http://noa.photos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  Padalino Ven 18 Juin - 12:10

d'accord avec Guy, et ma mentalité va rejoindre celle de Stlepro d'ici peu ! c bien l'une des premières fois depuis .......... En fait c'est la première fois tout court que je me dis que Mardi prochain pour un match de l'EDF je vais meme pas m'arranger pour voir le match à 16H ! tellement dépité par ce que j'ai pu voir sur le terrain hier !

et franchement.....
Govou c'est le fils caché du séléctionneur ya pas d'autres raisons !!??
pourquoi ne pas faire rentrer un Henry ou Cissé dans le dernier quart d'heure ?
pourquoi Evra s'est arreté de courir au pénalty ? ( ok l'autre allait plsu vite mais tu lache pas comme ca non ?? )

Seul Malouda mérite notre estime sur ce match, le seul a avoir fait des choses a peu près correctes... !

La seule "bonne décision" est de sortir Anelka a la mi temps, il a du se prendre une bonne soufflée vu son dernier coup france pourri avant la mi temps et surtout qu'il n'a meme pas daigné courir pour rattraper sa bévue => Toulalan fait faute et prend un jaune qui le suspend ( a ce moment là on etait encore au match nul... )

Abidal derrière a encore montré ses lacunes.

En fait on fait toujours les mêmes constats !

Il ne faut rien retirer au Mexique qui a fait un super match collectif , j'espere qu'ils finiront premier du groupe pour éviter l'argentine en quart ! mais ca implique qu'ils battent l'uruguay car sinon le goal average leur est défavorable !
et donc...................... En théorie on a une infime chance de passer qui sait, mais là, comment y croire ??? ! quand je vois l'afrique du sud jouer, elle fait pitié aussi, et je nous vois pourtant meme pas gagner le match !

pour son probable dernier match je voudrais bien que Raymond fasse un chamboulement général ! j'espere qu'il fera jouer Henry en pointe vu que ce sera surement sa derniere ! et encore une fois, on le critique pour son arrogance mais qui était là pour réconforter les joueurs et applaudir le petit public francais ?? ! les arrogants ne sont pas ceux qu'on croit...
Pour ce dernier match, l'objectif est de planter des buts, qu'ils nous foutent de l'attaquant à foison !! des mecs qui en veulent ! uen doublette Cissé Henry, un Gourcuff derriere , un Malouda a gauche, un ribery ou valbuena a droite ( faut bien mettre qqun ) , avec Diaby Diarra derriere et Squillaci a la place d'abidal !
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  Guy74 Ven 18 Juin - 16:35

Padalino a écrit:Seul Malouda mérite notre estime sur ce match, le seul a avoir fait des choses a peu près correctes... !

Lloris, Toulalan (il a colmaté derrière, travail ingrat mais ô combien précieux) et Malouda ont été à la hauteur (3 sur 11... même pas 30 %).

Diaby a un impact moindre quand il n'a pas un vrai meneur technique devant lui (Fabregas/Nasri ou Gourcuff).

Les autres n'en parlons même pas... Faut finir avec cette équipe, elle au moins, elle aura la rage :

Lloris - Reveillère, Planus, Squillaci, Clichy - A. Diarra, Diaby - Ribéry, Gourcuff, Malouda - Henry (ou Cissé parce que les Sud Af, ils courent).
Guy74
Guy74
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 201
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles, Toulon, Paris, etc...

http://noa.photos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  Guy74 Sam 19 Juin - 9:25

L'Equipe a écrit:Le gros clash Anelka-Domenech
L'Equipe plonge samedi dans les coulisses du noir France-Mexique. Et en ressort avec de peu ragoutants instantanés. Atmosphère, atmosphère...

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 La-une-de-l-equipe-samedi-19-juin

La Une de L'Equipe, samedi 19 juin. (EQ)
Même entre guillemets, il est plutôt rare de lire ce genre de choses à la «une» d'un journal. Les révélations de L'Equipe sur l'insulte d'Anelka à Domenech à la mi-temps de France-Mexique, jeudi (0-2), ont même gêné les journalistes des radios, samedi à l'heure des revues de presse matinales. Difficile de prononcer certains mots au petit déjeuner, il y a des formules à éviter devant des oreilles familiales. «Disons que c'est une version sans fard de l'expression "Va te faire voir"» a édulcoré l'un d'entre eux pour évoquer sans la citer exactement l'incroyable réplique du joueur de l'équipe de France à son sélectionneur. Cette scène, mais aussi deux autres instantanés saisis par les reporters de L'Equipe après la rencontre, en disent long sur l'ambiance qui règne dans le vestiaire en Afrique du Sud. En voici un résumé.

1) L'INSULTE D'ANELKA. C'est la mi-temps de France-Mexique. Les Bleus rentrent au vestiaire. Le score est toujours de 0-0. Raymond Domenech reproche d'un ton ferme mais poli à Nicolas Anelka de ne pas rester assez en pointe, de trop "dézoner". Comme l'avant-centre conteste, le sélectionneur menace de le remplacer. C'est alors que fuse l'insulte reproduite à la «une» du journal. «OK, tu sors» dit alors Domenech à Anelka. «Ouais, c'est ça...» conclut le joueur de Chelsea. C'est André-Pierre Gignac qui va disputer la 2e période. Ce que l'on avait pris pour un changement tactique a en fait été dicté par les circonstances, le gros clash dans le vestiaire. L'Equipe raconte ensuite l'épilogue, après la défaite (0-2) et la douche : Anelka souriant, provocateur, «très clairement je-m'en-foutiste» écrivent Damien Degorre et Raphaël Raymond.

2) LE MAJEUR DE GALLAS. La scène se situe à la fin de la rencontre, dans la zone mixte où se croisent journalistes et acteurs des matches. Florent malouda s'est déjà brièvement arrêté devant la caméra de TF1 pour quelques mots dépités. Au journaliste de la chaîne qui lui tend alors le micro, William Gallas préfère tendre son majeur, un geste «qui ne relève en rien son honneur» écrit L'Equipe.

3) LE MOUVEMENT DE RECUL DE GOURCUFF. Confirmation du mépris que certains "cadres" de l'équipe de France, Franck Ribéry et Nicolas Anelka en tête, nourrissent à l'endroit de Yoann Gourcuff et des effets que leur pression exercent sur le Girondin. Toujours la zone mixte. Gourcuff est en train de répondre aux journalistes lorsque déboulent ses deux "amis". L'Equipe raconte : «Quand Gourcuff aperçoit le milieu du Bayern Munich, l'image est saisissante : il évite de croiser son regard frondeur et se colle un peu plus contre la barrière pour le laisser passer comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe derrière la tête.»

Allez, dehors Anelka, dehors Ribéry, on en revient avec des joueurs qui ont envie de jouer avec les autres et pas pour leur gueule de "bogoss" Rolling Eyes
Guy74
Guy74
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 201
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles, Toulon, Paris, etc...

http://noa.photos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  François Sam 19 Juin - 11:23

Pendant quatre ans on a fait croire à Domenech qu'il était un génie d'avoir emmené l'équipe de France en finale alors que le génie ce n'était pas lui mais bien évidemment Zidane. Entouré par Thuram, Makelele et Viera.

Sans jamais se remettre en cause sur les raisons de la défaite en finale (mauvaise gestion du match, mauvais coaching......) il a eu tout le temps de pérorer et emmener l'équipe de France vers des rivages abyssales. Il a constamment confondu sa comm. avec les interrets de l'équipe de France.
17 000 000 de téléspectateurs. L'amour de l'équipe de France n'a jamais été en cause. Le public peut comprendre une défaite quand en face on a un adversaire netement plus fort et si les joueurs cherchent au moins à jouer.
Mais cette défaite contre le Mexique n'est en fait que l'aboutissement de quatre années de gestion calamiteuse, de non styles, de choix déroutants, de méprisance, de suffisance. Bref cette défaite c'est tout sauf une surprise.
Aujourd'hui il n'y a plus qu'une ministre, en survet et surtout en mal de popularité, qui peut défendre l'indéfendable.
Parceque tous ceux qui crient haro sur le baudet, on les a pas beaucoup entendu avant. Bien sûr que des têtes doivent tomber. Tous ceux qui ont soutenu Domenech en 2008 de près ou de loin doivent se tirer. Il serait inconcevable que Domenech soit le seul villipendé. Et ces têtes on les connait:
Escalette certes, mais aussi tout le conseil qui a voté en 2008. On a les noms dans les archives de l'Equipe
Houiller, le principal artisan en 2008. doit également virer.
J'espère également que la fédération n'aura pas l'outrecuidance de verser des primes aux joueurs alors que la même fédération a supprimé des subventions au football amateur qui en a tellement besoin et qui se meurt
Pour le dernier match, il serait scandaleux que dans la composition on voit des Gallas, Abidal, Govou et surtout Anelka et Ribery.
Encore plus bas que 1994, aujourd'hui nous sommes la risée du monde entier. Nous avons réussi à même agacer les instances de la FIFA.
Depuis que je suis le football, je n'ai jamais vu le football français aussi bas. Nous allons mettre du temps pour nous remettre d'une telle déroute.
Laurent Blanc, je te plains....

François
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 183
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  wrob Sam 19 Juin - 12:50

La France va tout de même percevoir 6 M d'€ venant des sponsors Rolling Eyes
wrob
wrob
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 681
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : Nord et Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  cut_kiler1 Sam 19 Juin - 13:06

J'espère vraiment que l'arrivée de Laurent Blanc va coïncider avec un gros coup de balai sur la composition du groupe France. A garder : Toulalan, Gourcuff, Evra, Lloris, Malouda, Gignac. Rappeler Nasri, Valbuena, Cheyrou, Diaby pour les mettre à l'essai. Les autres doivent se battre pour prouver qu'ils méritent cette équipe. Je suis prêt à voir une équipe plus besogneuse, mais unie. On a peut être plus une génération de phénomènes, mais faut mettre des mecs humbles, prêts à se sacrifier pour les autres, et qui ont envie de se battre sur le terrain.

Anelka pour moi c'est mort, pourtant je l'ai défendu un moment. Quelle déception...... du goudron et des plumes, rien d'autre !

Ribery depuis l'Euro 2008 je martèle partout qu'on a fait l'erreur de lui dire qu'il était le numéro 1 : depuis il est individualiste, joue au petit chef sans en avoir les épaules et ne se remet pas en question. Je ne sais pas s'il faut le mettre au placard catégoriquement (il est talentueux), mais s'il veut revenir il faut qu'il change de costume et de mentalité. Je le mets dans le même sac que Benzema : un joueur de talent à la mentalité crapuleuse, en qui je n'aurai sans doute jamais une haute estime.

Je suis très triste pour Henry, pour tout ce qu'il a toujours apporté à l'équipe de France, et toute l'implication qu'il a toujours mis à chacune de ses convocations. Je ne sais pas s'il méritait d'être sur le terrain vu la saison qu'il a faite, mais il ne méritait pas de finir comme ça. J'applaudis la façon dont il a ravalé sa fierté durant cette Coupe du Monde, avec toutes les choses sportives et extra sportives qu'il a du voir. Prends-en de la graine Franck. Chapeau l'artiste, on se souviendra de toi !

D'après ce que révèle l'Equipe aujourd'hui, je suis absolument scandalisé par ce qu'il se passe avec Gourcuff dans ce groupe. L'impression qu'un petit troupeau de racailles a pris le groupe en otage et joue les petits chefs, comme dans une cour de récré. Yoann, garde confiance, c'est toi l'avenir de l'Equipe de France !

Quant à Domenech, il y en a tellement à dire que jvais laisser le reste du monde tout détailler. Bilan : arrivée en 2004 à la tête d'une équipe glorieuse mais vieillissante, qui se prépare à une phase de transition. Départ en 2010, l'ancienne génération est à la retraite, la génération intermédiaire n'a jamais été intégrée comme il se doit et a fini par foutre le bronx, et même un méchant bordel, et les tout jeunes n'ont pas trouvé leur place dans un groupe qui ne semble pas vouloir d'eux.

Il faudra laisser du temps à Laurent Blanc. Du temps pour cerner les brebis galeuses, les éliminer, permettre aux nouveaux de prendre de l'expérience, de l'envergure et de la sérénité en Équipe de France. Je serais pas contre l'idée de se séparer définitivement de la génération intermédiaire pour mettre les jeunes au pouvoir, sûrement au détriment des résultats immédiats (j'en doute, Blanc a le sens du compromis et il est peut être pas assez carré pour ce genre d'opération coup de poing). Mettre en place un schéma de jeu, un esprit entre les joueurs, une solidarité, une envie de jouer ensemble. J'ai l'impression que l'équipe de France va traverser une période de turbulence comparable à l'après-94. J'aimerais qu'à l'instar de Lolo Blanc, les anciens de 98 prennent plus de place dans le nouveau projet (sans trop en prendre non plus, faut pas écraser les nouveaux). J'espère, j'espère vraiment qu'on sera patients et indulgents, et qu'il aura le temps de redresser la sélection, même si ça doit passer par une non participation au prochain Euro. Peut être sera-t-on prêts pour le Brésil en 2014, sûrement seront nous affutés pour l'Euro 2016 à la maison. Les problèmes ne se règleront pas si on manque de patience.

Allez les Bleus !
cut_kiler1
cut_kiler1
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 195
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  Guy74 Sam 19 Juin - 18:14

Vu sa réaction sur le démarrage du Mexicain, je mettrai Evra en balance. Surtout que derrière on a Clichy, Sissokho, Tremoulinas qui ne demandent qu'à faire leur trou pour le bien de l'équipe.
Guy74
Guy74
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 201
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles, Toulon, Paris, etc...

http://noa.photos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  François Dim 20 Juin - 9:16

Guy74 a écrit:Vu sa réaction sur le démarrage du Mexicain, je mettrai Evra en balance. Surtout que derrière on a Clichy, Sissokho, Tremoulinas qui ne demandent qu'à faire leur trou pour le bien de l'équipe.
Le capitanat lui a fait peter les plombs

Plutôt que de calmer le jeu et chercher à mobiliser les joueurs pour le dernier match, il en a rajouté une couche dans son inteview
du grand nimporte quoi
si ça se trouve, c'est lui qui a averti la presse......

François
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 183
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  Guy74 Dim 20 Juin - 9:37

Il n'avait surtout pas les épaules assez larges pour faire l'unanimité autour de son capitanat.

Mais comme il n'y avait personne d'autre (Henry n'a pas l'âme d'un leader, Gallas est controversé, Ribéry il n'en était pas question vu ses casseroles, les autres sont soit trop lisses - Gourcuff, Toulalan - soit trop jeunes). C'est un capitaine par défaut... Finalement Vieira aurait pu dépanner dans ce rôle mais ça aurait voulu dire se priver de Diaby...
Guy74
Guy74
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 201
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles, Toulon, Paris, etc...

http://noa.photos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  Kelem Dim 20 Juin - 10:00

Incroyable l'interview d'hier !

On croit avoir touché le fond mais on arrive toujours à creuser un peu plus.
Kelem
Kelem
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 150
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  Guy74 Dim 20 Juin - 10:31

Allez, sélection pour le 11 août contre la Norvège :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Carrasso
Défenseurs : Sagna, Fanni (ou Konko), Squillaci, Mexès, Ciani, Planus, Clichy, Trémoulinas
Milieux : Briand, Rémy, Toulalan, A. Diarra, Gourcuff, Diaby, Malouda, Nasri
Attaquants : Benzema, Cissé, Gignac, Gameiro

Benzema va passer entre les gouttes et sa non-sélection pour la CdM + l'arrivé de Blanc à la tête de l'EdF va peut être lui mettre du plomb dans la tête.

Ca tient la route, non ?
Guy74
Guy74
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 201
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles, Toulon, Paris, etc...

http://noa.photos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  stlepro Dim 20 Juin - 14:20

Cissokho à la place de Trémoulinas et je vote Guy sélectionneur Very Happy
stlepro
stlepro
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 529
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  Guy74 Dim 20 Juin - 14:58

stlepro a écrit:Cissokho à la place de Trémoulinas et je vote Guy sélectionneur Very Happy

Pas de problème, je suis prêt à recevoir des conseils de mes entraîneurs adjoints Very Happy Wink
Guy74
Guy74
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 201
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles, Toulon, Paris, etc...

http://noa.photos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  cut_kiler1 Dim 20 Juin - 15:19

Guy74 a écrit:Vu sa réaction sur le démarrage du Mexicain, je mettrai Evra en balance. Surtout que derrière on a Clichy, Sissokho, Tremoulinas qui ne demandent qu'à faire leur trou pour le bien de l'équipe.

J'ai aimé la rentrée de Clichy contre la Tunisie. Plein d'envie et de vivacité. Il a des qualités c'est clair. Maintenant à Arsenal il n'est pas réputé par sa constance, là où Evra est sans doute le meilleur latéral gauche d'Angleterre, voire du monde.

Cissokho pour avoir pu le juger tout au long de la saison à l'OL, il est loin d'avoir le niveau. Le potentiel, le volume physique, il l'a, mais il manque trop de confiance, a trop besoin de se faire bouger par ses partenaires et n'arrive pas à prendre d'initiatives. Il est juste timide, et sur un terrain ça pardonne pas. On est très très très loin d'Evra. Et puis je parle même pas de ses erreurs techniques qui sont parfois désespérantes, notamment sa conduite de balle qui est loin d'avoir le niveau international.

Tremoulinas je ne le connais pas beaucoup, il m'a fait belle impression mais je vais pas me mouiller.

Moi je condamnerais pas Evra, il fait certes une erreur contre le Mexique mais faut pas l'enterrer. Moi je le trouve très très interressant, il a besoin d'aménagements tactiques pour jouer son jeu, et en équipe de France niveau tactique personne n'est aidé. Bien couvert par ses milieux, ses montées peuvent faire des ravages. C'est aussi l'un des seuls que je sens ultra-motivé en équipe de France, depuis de longs mois. Aujourd'hui il pète un cable, mais je pense que c'est excusable tant l'équipe de France est perdue. Au moins il bouge lui.
cut_kiler1
cut_kiler1
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 195
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  Padalino Dim 20 Juin - 15:43

n'empeche, ils ont cherché quoi au juste L'Equipe en mettant ce titre ? ils ont réussi en une journée à virer un joueur de l'EDF, chapeau ! meme si c'est mérité, ca fait vraiment grande cabale encore une fois pour foutre la merde...

en étant censé un simple " les insultes d'Anelka " aurait été bien plus respectable non ? c dingue qu'on autorise à mettre ca en une ! super exemple pour les jeunes encore une fois... !
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  Guy74 Dim 20 Juin - 18:48

On tourne au n'importe quoi...

Suite à ce clash, on va avoir une équipe qui ne se sera pas entraînée, des joueurs en grève, etc... Bref, vous pouvez retirer les joueurs des 23 qui étaient encore dans ma liste, on va faire sans eux puisqu'ils se sont tous déclarés solidaires du fiasco... Et on n'est pas à l'abri d'un refus de Blanc de prendre ce cirque en main !

Gardiens : Ruffier, Penneteau, Landreau
Défenseurs : Fanni, Konko, Mexès, Ciani, Koscielny, Rami, Cissokho, Trémoulinas
Milieux : Rémy, L. Diarra, Mavuba, Cheyrou, Sissokho, M'Vila, Nasri, Ben Arfa
Attaquants : Benzema, Gameiro, Briand, Gomis
Guy74
Guy74
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 201
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles, Toulon, Paris, etc...

http://noa.photos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  Kelem Dim 20 Juin - 20:07

Tu peux mettre Cabaye également !

Tu peux aussi rajouter Menez, la génération 87 accusée de tous les maux à éviter le plus grand naufrage du foot français, à eux de prendre le pouvoir.
Kelem
Kelem
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 150
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Topic Equipe de France Road to WC2010 - Page 5 Empty Re: New Topic Equipe de France Road to WC2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum