FM Radz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Club] Girondins de Bordeaux

+9
Padalino
Busta
Gabinator
Cérébro
Kelem
Bentonjda
Mars
stlepro
Ronaldo
13 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[Club] Girondins de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Club] Girondins de Bordeaux

Message  Padalino Jeu 18 Fév - 11:07

j'en veux bien tous les jours moi de la petite forme avec une qualif en coupe de la ligue et place de leader en championnat à Fin Février Razz
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Girondins de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Club] Girondins de Bordeaux

Message  Gabinator Jeu 18 Fév - 13:18

Padalino a écrit:j'en veux bien tous les jours moi de la petite forme avec une qualif en coupe de la ligue et place de leader en championnat à Fin Février Razz

c clair ! ya certe un "trou" dans les corps et dans les têtes (ça se traine un peu ça démarre les matchs difficilement, le Trémou ne balaye plus tout son couloir...) mais effectivement ce trou est moins dur que l'an dernier et la grosse étape ça va être la LdC !! Si Bordeaux passe et reprends son train de fin de saison dernière ça peut le faire grave !!
Gabinator
Gabinator
Señor Foohsky
Señor Foohsky

Messages : 434
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 38
Localisation : SOA ! StOuen l'Aumône place to be ;)

http://www.commeellevient.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Girondins de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Club] Girondins de Bordeaux

Message  stlepro Jeu 18 Fév - 14:08

C'est clair que s'ils reprennent le rythme de l'an passé ou ne serait-ce que si Gourcuff se met enfin à jouer comme l'an passé et avec un bon tirage, il y a moyen d'aller loin en LDC. Mais ça fait beaucoup de si ... un quart de finale me conviendra parfaitement.
stlepro
stlepro
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 529
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Girondins de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Club] Girondins de Bordeaux

Message  Gabinator Jeu 18 Fév - 20:54

la LdC ouais pk pas mais le plus important c'est surtout la coupe de la ligue... puis le championnat pirat
Gabinator
Gabinator
Señor Foohsky
Señor Foohsky

Messages : 434
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 38
Localisation : SOA ! StOuen l'Aumône place to be ;)

http://www.commeellevient.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Girondins de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Club] Girondins de Bordeaux

Message  Padalino Mar 23 Fév - 12:14

Allez Bordeaux ce soir, ca serait sympa une petite victoire à l'éxtérieur !

d'ailleurs je m'en vais de ce pas demander à Guy un point sur notre coef ! :p
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Girondins de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Club] Girondins de Bordeaux

Message  wrob Mar 23 Fév - 23:47

Carasso était en forme ce soir !
wrob
wrob
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 681
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : Nord et Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Girondins de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Club] Girondins de Bordeaux

Message  Ronaldo Mar 23 Fév - 23:49

Ils ont bien du mal à retrouver leur niveau les bordelais cette année !
Ronaldo
Ronaldo
Il Fenomeno
Il Fenomeno

Messages : 1185
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 34
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Girondins de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Club] Girondins de Bordeaux

Message  Kelem Mer 24 Fév - 0:48

Putain ouais carrément affligeant ! Ils ont que 3 pts d'avance en championnat avec un match en retard, en finale de la coupe de la ligue, proche des quarts de finale.

Putain ça me gaverait trop d'être supporter bordelais Cool

C'est devenu ton nouveau hobby de taper sur les bordelais, ils ont eu le même coup de mou sur janvier / février l'année passée avec beaucoup plus de retard, alors s'ils étaient en forme là le championnat serait plié.
Kelem
Kelem
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 150
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Girondins de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Club] Girondins de Bordeaux

Message  Ronaldo Mer 24 Fév - 1:17

Non je suis juste réaliste sur leur niveau de jeu cette année, pas sur leur résultat. Les résultats suivent pour le moment mais il y a quelques mois, Bordeaux aurait cartonné l'Olympiakos.
Si on veut faire de Bordeaux le nouveau Lyon, autant être aussi exigeant qu'on a pu l'être avec Lyon. Je vais pas les sucer s'ils jouent mal et ce soir ce fut le cas avec Gourcuff qui a encore une fois été pas terrible.
Pour le reste, on ne peut que les féliciter pour leur réalisme au niveau des points et des résultats mais même Blanc le reconnait, son équipe a du mal en ce moment au niveau du contenu.
Ronaldo
Ronaldo
Il Fenomeno
Il Fenomeno

Messages : 1185
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 34
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Girondins de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Club] Girondins de Bordeaux

Message  wrob Mer 24 Fév - 19:54

si l'OM fait le même match, tu vas nous sortir qu'ils vont finir champion de France lol! lol!
wrob
wrob
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 681
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : Nord et Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Girondins de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Club] Girondins de Bordeaux

Message  Ronaldo Mer 24 Fév - 20:06

Non je sais dire quand Bordeaux joue bien et quand l'OM joue mal. Si on me dit que le jeu proposé par Bordeaux hier était bon c'est juste une blague...
Ronaldo
Ronaldo
Il Fenomeno
Il Fenomeno

Messages : 1185
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 34
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Girondins de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Club] Girondins de Bordeaux

Message  stlepro Jeu 25 Fév - 15:49

Ronaldo a écrit:Non je suis juste réaliste sur leur niveau de jeu cette année, pas sur leur résultat. Les résultats suivent pour le moment mais il y a quelques mois, Bordeaux aurait cartonné l'Olympiakos.

Bordeaux n'a que rarement cartonné une équipe même au plus haut de sa forme. Ce qui fait sa force, c'est sa solidité et sa régularité et non sa flamboyance.

Ronaldo a écrit:Si on veut faire de Bordeaux le nouveau Lyon, autant être aussi exigeant qu'on a pu l'être avec Lyon.

Je suis pas forcément objectif, mais je ne pense pas que Bordeaux dégage la même arrogance que dégageait Lyon à son apogée. De plus, ils n'ont pas encore atteint la maturité et la régularité lyonnaise de l'époque. La comparaison me semble un peu frauduleuse ou alors tout droit sortie de L'Equipe.
stlepro
stlepro
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 529
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Girondins de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Club] Girondins de Bordeaux

Message  Ronaldo Jeu 25 Fév - 15:52

Non je ne compare pas le parcours bordelais à celui des lyonnais mais je pense qu'on doit devenir exigeant avec une équipe qui a le niveau pour être un vrai patron Wink c'est plutôt un compliment en fait Very Happy

Je n'attendais pas que Bordeaux cartonne les grecs mais j'attendais mieux du jeu offensif qui n'était pas très fluide par rapport à quelques mois en arrière. Mais je ne doute pas que Bordeaux soit sur la bonne voie, c'est le genre de succès qui fait du bien à tout un groupe !
Ronaldo
Ronaldo
Il Fenomeno
Il Fenomeno

Messages : 1185
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 34
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Girondins de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Club] Girondins de Bordeaux

Message  cut_kiler1 Jeu 25 Fév - 21:52

stlepro a écrit:
Ronaldo a écrit:Non je suis juste réaliste sur leur niveau de jeu cette année, pas sur leur résultat. Les résultats suivent pour le moment mais il y a quelques mois, Bordeaux aurait cartonné l'Olympiakos.

Bordeaux n'a que rarement cartonné une équipe même au plus haut de sa forme. Ce qui fait sa force, c'est sa solidité et sa régularité et non sa flamboyance.

Ronaldo a écrit:Si on veut faire de Bordeaux le nouveau Lyon, autant être aussi exigeant qu'on a pu l'être avec Lyon.

Je suis pas forcément objectif, mais je ne pense pas que Bordeaux dégage la même arrogance que dégageait Lyon à son apogée. De plus, ils n'ont pas encore atteint la maturité et la régularité lyonnaise de l'époque. La comparaison me semble un peu frauduleuse ou alors tout droit sortie de L'Equipe.

Mouais, "l'arrogance" lyonnaise c'était quoi ? le fait de clamer haut et fort que le club a des ambitions ? à l'heure actuelle Aulas fait toujours le même genre de déclarations ("nous sommes premiers européens au niveau des fonds propres, nous pouvons investir, etc") mais comme l'OL n'est plus tout en haut forcément on n'en parle pas de la même facon. La vérité (et Ronaldo l'illustre parfaitement) c'est que le club qui se trouve tout en haut de la hiérarchie ne se fait jamais rien pardonner.

Par contre la comparaison avec l'OL s'arrete là pour moi : Triaud n'est pas Aulas, il est frileux et n'investit jamais (Gourcuff fait à peine jurisprudence, Triaud sait bien qu'il sera remboursé à la revente, 15M€ c'était une affaire). Il est plus un romantique du foot qu'un businessman aux dents longues. La réussite de Bordeaux tient sur les épaules de Laurent Blanc et de quelques joueurs cadres (Diarra, Gourcuff, Chamack), si le club les perd à l'intersaison (ce qui n'est pas improbable), le soufflet redescendra. Attention je ne minimise pas l'équipe bordelaise, c'est d'autant plus glorieux pour Laurent Blanc de réussir ce qu'il fait dans un club aussi peu ambitieux que Bordeaux. Il ne veut pas encore reconduire son contrat parce qu'il ne sait pas si ses dirigeants se mouilleront à l'intersaison pour maintenir et pérenniser un vrai projet ambitieux, pour moi déjà ça veut tout dire, et à Lyon c'est pas comme ça.
cut_kiler1
cut_kiler1
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 195
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Girondins de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Club] Girondins de Bordeaux

Message  Ronaldo Jeu 25 Fév - 23:33

Bien d'accord, si Bordeaux ne met pas le paquet pour avoir un très bon remplaçant à Chamack, ce sera déjà un coup dur alors si Bordeaux perd Blanc...
Je ne leur souhaite pas, c'est une équipe qui fait plaisir à voir quand ils jouent bien et c'est une belle promotion pour le football français mais stoppe la langue de bois, assumez votre statut les bordelais !
Ronaldo
Ronaldo
Il Fenomeno
Il Fenomeno

Messages : 1185
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 34
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Girondins de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Club] Girondins de Bordeaux

Message  stlepro Ven 26 Fév - 17:55

Mais ça veut dire quoi "assumer son statut" ? Bordeaux vise le titre en Ligue 1 cette année, assume son statut en Ligue des Champions et est encore en lice en Ligue des Champions (heureusement qu'ils le font, mais en tout cas ils le font). Au niveau de la gestion des finances, là encore Bordeaux assume son statut ; c'est moins tape-à-l'oeil et avec moins de moyens que les deux Olympiques mais il y a de l'investissement.

Bordeaux a un budget moindre par rapport aux deux autres et souffre en plus de son déficit de ferveur au niveau local. Ils n'ont pas eu beaucoup de recettes transferts ces dernières années. Et ensuite l'investissement est là mais se voit moins. Suite au titre, il a fallu prolonger et revaloriser certains contrats et la masse salariale s'en est retrouvé augmenté. Il a fallu ensuite acheter Gourcuff : un club français hors OL-OM qui dépense plus de 25 Meuros sur le marché des transferts, c'est très très rare pour ne pas dire inédit.

Pas de vrai projet ambitieux à Bordeaux ? Mouais ... C'est sûr que si avoir un projet ambitieux, c'est dépenser des millions pour ne rien avoir au bout, Bordeaux n'en a pas. En revanche, la politique de Triaud me semble être un vrai projet ; il a pérennisé les finances du club, investi dans les infrastructures (le CDF est le ou un des meilleurs de France) et projette maintenant d'investir dans un stade. Progressivement, le club a de plus en plus d'ambitions (jouait sur 4 tableaux jusqu'à il n'y a pas longtemps) et se donne les moyens de ses ambitions même si là encore il ne s'agit pas de comparer à d'autres clubs mais de comparer au Bordeaux des années précédentes ; on observe effectivement des moyens grandissants.

Bref, sinon pour le Bordeaux qui ne tient que grâce à sa colonne vertébrale et à Blanc, ça me semble bien réducteur. Premièrement, heureusement que ce sont les grands joueurs qui tirent leur club vers le haut (de manière absurde, que donnerait MU aujourd'hui sans Rooney ?). Deuxièmement, on observe cette année que Bordeaux est moins touché par les baisses de forme de ses joueurs-clé. Gourcuff n'a jamais été en forme flamboyante depuis le début de la saison par exemple. Certains remplaçants ou non titulaires indiscutables savent répondre présents quand il le faut (Sané, Plasil, Fernando, Gouffran).

Après oui c'est sûr, Bordeaux risque très gros à l'intersaison avec les possibles pertes de ses 3 meilleurs joueurs (Chamakh, Gourcuff et Diarra) mais ce n'est pas la politique du club à mettre en cause mais plutôt les aléas du marché et des volontés des joueurs. Cependant, quelle équipe ne se retrouverait pas affectée par la perte de ses 3 meilleurs joueurs ? Il s'agira bien évidemment de les remplacer, ce qui n'est pas chose aisée ...
stlepro
stlepro
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 529
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Girondins de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Club] Girondins de Bordeaux

Message  Padalino Lun 8 Mar - 14:40

Finalement la semaine passée pour Ciani a été plutôt décevante je pense pour lui. il a pas été impérial pour sa première prestation en bleu ( pas aidé il est vrai par la qualité adverse mais il a quand meme fait des boulettes évitables ) , et il se prend un rouge hier soir !! Ca va pas aider à sa selection à la CDM !
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Girondins de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Club] Girondins de Bordeaux

Message  Ronaldo Dim 11 Avr - 3:55

Ronaldo a écrit:Non je suis juste réaliste sur leur niveau de jeu cette année, pas sur leur résultat. Les résultats suivent pour le moment mais il y a quelques mois, Bordeaux aurait cartonné l'Olympiakos.
Si on veut faire de Bordeaux le nouveau Lyon, autant être aussi exigeant qu'on a pu l'être avec Lyon. Je vais pas les sucer s'ils jouent mal et ce soir ce fut le cas avec Gourcuff qui a encore une fois été pas terrible.
Pour le reste, on ne peut que les féliciter pour leur réalisme au niveau des points et des résultats mais même Blanc le reconnait, son équipe a du mal en ce moment au niveau du contenu.

Je suis un visionnaire.
Ronaldo
Ronaldo
Il Fenomeno
Il Fenomeno

Messages : 1185
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 34
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Girondins de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Club] Girondins de Bordeaux

Message  wrob Dim 11 Avr - 11:55

lol

qu'arrive t-il à Ciani ? What a Face
wrob
wrob
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 681
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : Nord et Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Girondins de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Club] Girondins de Bordeaux

Message  stlepro Dim 11 Avr - 13:09

Une Zubarite aigüe Evil or Very Mad
stlepro
stlepro
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 529
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Girondins de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Club] Girondins de Bordeaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum