FM Radz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Club] Olympique Lyonnais

+8
Bentonjda
stlepro
Mars
Gabinator
wrob
Busta
cut_kiler1
Ronaldo
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Invité Mer 29 Juil - 19:12

13 millions pour Gomis Shocked

vu que vous avez des thunes à perdre ça vous tente pas Luyindula pour 20 millions ? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Mars Mer 29 Juil - 19:17

cut_kiler1 a écrit:
Mahamadou NIANG

Je crois qu'il leur manque, Mahamadou Diarra Suspect

Edit : A vendre, Mamadou Samassa, 12M€, très bon état, jamais utilisé.

Mars
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 140
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Etchouv Jeu 30 Juil - 17:04

Pas beaucoup de pages dans ce sujet...
Etchouv
Etchouv
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 316
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Etchouv Jeu 30 Juil - 18:30

LLORIS
(Vercoutre)
REVEILLERE --- CRIS --- BOUMSONG --- CISSOKHO
(Clerc) (Bodmer) (Anderson) (Grosso)
TOULALAN ----- KÄLLSTRÖM
(Makoun) (Pjanic)
GOVOU -------------- LOPEZ -------------- BASTOS
(Delgado) (Ederson) (Mounier)
GOMIS
(Tafer)


Ça fait un peu juste face à l'effectif pléthorique de Marseille ou au collectif bien huilé de Bordeaux, mais si la sauce prend vite et qu'on est épargné par les blessures cette fois-ci, ça peut donner des choses intéressantes. Lyon est plus que jamais une équipe "quelconque" dont le banc manque de profondeur...
Etchouv
Etchouv
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 316
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Busta Jeu 30 Juil - 18:38

Bodmer en DC tu le trouves comment ?

Busta
Rated R VIP
Rated R VIP

Messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  cut_kiler1 Jeu 30 Juil - 18:42

Tu vois Lopez en 10 toi ? Shocked jcrois qu'il a déjà évolué à droite à ses débuts à Porto, mais meneur je crois pas. Ou alors tu vois un 4-4-2 avec Lopez décroché.

Perso je ne vois plus Puel jouer en 4-4-2 vu qu'il veut clore le mercato, j'ose espérer qu'il ne compte pas sur Piquionne et Tafer comme doublures directes. M'enfin plus rien ne m'étonne avec lui.

Pour moi il manque juste un milieu de terrain (même si Bodmer peut dépanner), vu le manque de complémentarité du duo Toul-Makoun la saison dernière (surtout le camerounais, très très décevant), j'aurais apprécié que l'OL pousse plus les contacts avec Vieira, par exemple, qui s'il est une inconnue reste un vrai grand joueur expérimenté qui peut beaucoup apprendre au jeune effectif que l'on a.
cut_kiler1
cut_kiler1
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 195
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Etchouv Jeu 30 Juil - 18:49

Edge >> Bodmer en DC je trouve que c'est une excellente alternative à Cris ! Maintenant qu'il s'est (visiblement) fixé à ce poste, il faut juste qu'il développe tous les automatismes propres à un DC de métier et dans ce cas je pense qu'il a de l'avenir à ce poste : impérial dans les airs, intelligent, et surtout excellent relanceur et technicien. La comparaison avec Blanc est peut-être un peu forte, mais loin d'être idiote... J'aurais vraiment voulu le voir s'imposer au milieu de terrain mais entre les Pjanic, Ederson, Källström, je pense pas que ce soit possible.

Cut >> Non, je vois pas Lopez en 10, je te rassure... ^^ Lopez n'est pas un attaquant de pointe pur ou un buteur isolé, c'est surtout un gros bosseur, qui court partout, qui s'arrache sur tous les ballons, un argentin quoi ! Et donc je le vois tourner autour d'un attaquant de fixation comme Gomis, simplement. Maintenant 4-4-2, 4-5-1, 4-2-3-1, ça veut plus dire grand chose... D'ailleurs ces trois "formations" sont très proches l'une de l'autre, ce qui compte au final c'est l'animation d'ensemble. Pour le milieu de terrain, pour moi le complément idéal à Toulalan (outre Vieira que j'aurais rêvé de voir à Gerland...) c'est quand même Källström, mais j'ai pas l'impression que Puel lui fasse entièrement confiance. En espérant que les matchs de préparation où le suédois est sorti du lot lui feront changer d'avis...
Etchouv
Etchouv
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 316
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  cut_kiler1 Jeu 30 Juil - 18:57

Bodmer il manque surtout d'agressivité pour que sa carrière prenne une belle tournure. Au milieu de terrain, souvent il regarde passer le ballon ou joue certains coups trop facile. Son problème est surtout mental, il a du mal à rester concentré et son énorme bagage technique ne suffit pas. En défenseur j'ai l'impression qu'il est plus appliqué, puisque déjà il n'a plus le choix en tant que dernier rempart, et parce qu'il est épaulé et encouragé, mais il a encore énormément de progrès à faire dans l'engagement, sinon il restera un joueur moyen dont personne ne se souviendra. Il mérite mieux.
cut_kiler1
cut_kiler1
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 195
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Etchouv Jeu 30 Juil - 19:01

Je me souviens très bien d'un adjectif qu'avait employé Darkheaven avant que Bodmer signe à Lyon : nonchalant ! C'est exactement ça... S'il efface ce défaut, il peut devenir très performant je pense... Sinon...
Etchouv
Etchouv
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 316
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Bentonjda Jeu 30 Juil - 19:12

Je trouve qu'avec la classe qu'il a balle au pied, c'est du gachis en DC... Enfin, nonchalant ou branleur, je ne sais pas...
Bentonjda
Bentonjda
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 224
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 44
Localisation : West Coast

http://bentonjda.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Etchouv Jeu 30 Juil - 19:13

Bentonjda a écrit:Je trouve qu'avec la classe qu'il a balle au pied, c'est du gachis en DC...
C'est mon avis aussi, mais il est bloqué à Lyon...

Bentonjda a écrit:Enfin, nonchalant ou branleur, je ne sais pas...
Il y a probablement des deux ! Very Happy
Etchouv
Etchouv
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 316
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Mars Jeu 30 Juil - 19:17

Etchouv a écrit:C'est mon avis aussi, mais il est bloqué à Lyon...

Jusqu'au jour où il réussira à signer dans le club où il est co-président Cool

Mars
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 140
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  wrob Jeu 30 Juil - 19:18

Bodmer a toujours fait ses meilleurs matchs derrière l'attaquant à Lille Rolling Eyes

sinon, Grosso devrait partir, non ?
wrob
wrob
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 681
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : Nord et Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Etchouv Jeu 30 Juil - 19:19

Je pense quand même que son ambition première c'est de s'imposer en défense centrale à Lyon avant. Very Happy
Etchouv
Etchouv
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 316
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Etchouv Jeu 30 Juil - 19:20

wrob a écrit:sinon, Grosso devrait partir, non ?
Ben pour le moment il bosse beaucoup à l'entraînement et la piste juventine s'est éteinte j'ai l'impression... Donc pour l'instant on parle plus de son départ, mais il reste encore un mois et le championnat italien reprend bien plus tard.
Etchouv
Etchouv
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 316
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Busta Jeu 30 Juil - 19:40

Merci d'utiliser la fonction éditer plutôt que poster 1mn après Razz

(t'as pas d'excuse en plus, on te prévient quand on poste pendant que tu rédiges)

Sinon Bodmer honnêtement je l'ai très peu vu jouer DC mais sa technique m'a impressionné. Je comprends toujours pas pourquoi Lyon a recruté autant au milieu au lieu de prendre un DC de formation et laisser Bodmer plus haut.

Busta
Rated R VIP
Rated R VIP

Messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Etchouv Jeu 30 Juil - 19:49

Petit test sympa ce soir 21h30 face au FC Séville, la compo de départ :

LLORIS
CLERC ----- CRIS ----- BODMER ----- GROSSO
MAKOUN ---- KÄLLSTRÖM
GOVOU ---------- EDERSON ---------- BASTOS
LOPEZ
Etchouv
Etchouv
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 316
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Gabinator Jeu 30 Juil - 20:19

Etchouv a écrit:Je me souviens très bien d'un adjectif qu'avait employé Darkheaven avant que Bodmer signe à Lyon : nonchalant ! C'est exactement ça... S'il efface ce défaut, il peut devenir très performant je pense... Sinon...

Sinon ? Bah Edouard Cissé en Blond Laughing

En parlant de DC de formation je m'étonne de la mise au placard de Mensah... à son sujet g pas tout compris, il est devenu loque humaine mentalement ? c'est Puel qui l'a usé ou il a des problèmes avec les supporters ou il en peut plus des impots en France ?
Gabinator
Gabinator
Señor Foohsky
Señor Foohsky

Messages : 434
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 38
Localisation : SOA ! StOuen l'Aumône place to be ;)

http://www.commeellevient.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  wrob Jeu 30 Juil - 21:35

apparemment Mensah et Piquionne seraient sur le départ Rolling Eyes
wrob
wrob
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 681
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : Nord et Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  stlepro Ven 31 Juil - 0:06

J'aurais préféré Mensah à Ciani (enfin le Mensah sans les problèmes personnels, je sais pas où il en est) ...

Piquionne ? Ce serait étonnant qu'il parte parce que je vois mal le seul Tafer ou Ederson repositionné pour pallier aux absences éventuelles de Lopez ou Gomis.
stlepro
stlepro
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 529
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Etchouv Ven 31 Juil - 0:32

Mensah n'a vraisemblablement plus la motivation depuis des mois... Et puis faut rappeler que ce joueur a des membres en carton, c'est pas plus de 20 matches dans sa saison la plus pleine, une bonne 15aine de matchs en moyenne par saison. Je pense aussi qu'on oublie un peu vite Cléber Anderson, revenu du Brésil et toujours sous contrat avec l'Olympique Lyonnais !

Petit topo sur le match face à Séville (que je n'ai pas pu voir pour le moment) : pour résumer une bonne première mi-temps avec une montée en puissance, puis une seconde période complètement gâché par l'arbitre qui s'est amusé à expulser coup sur coup Jean II Makoun et François Clerc. Chevanton inscrira le but de la victoire andalouse sur un coup de pied arrêté (une fois de plus...) dans les dernières minutes du match, l'OL jouant bien sûr à 9.
Etchouv
Etchouv
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 316
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  cut_kiler1 Ven 31 Juil - 13:09

Je n'ai pas pu voir le match non plus, mais à la lecture du résumé textuel, l'OL a encore concédé autant d'occasions qu'il s'en est procuré avant que l'arbitre ne casse le match. C'est pas vraiment rassurant.

En ce qui concerne Mensah, pour moi c'est une énigme. Je trouve qu'il a un bon potentiel, mais il semble effectivement qu'il ait laché en cours de saison.

Si Piquionne et lui partent et ne sont pas remplacés, j'avoue que je ne comprendrai vraiment pas. On s'est déjà retrouvé l'an dernier dans une situation où l'on n'avait que 2 attaquants "valables" après le départ de Fred, et on a vu tout le mal que ça a pu faire dans la course au titre. Et pour les défenseurs, entre un Cris qui cherche encore sa forme passée et un Boumsong qui est vite dépassé quand il y a de la vitesse en face, j'ai un peu peur du manque de solutions et d'alternatives sérieuses (à moins que Bodmer n'explose).
cut_kiler1
cut_kiler1
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 195
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Etchouv Ven 31 Juil - 21:24

J'suis en train de terminer de regarder le match d'hier... Une parodie d'arbitrage, cet arbitre de D3 espagnole a pas du tout réussi à maîtriser ce match : il a trop laissé passer l'agressivité des sévillans et les deux expulsions restent un mystère. Dans un match officiel ça mérite à peine un jaune : sur l'expulsion de Makoun, le camerounais tacle sur le ballon, l'espagnol est en retard mais se roule par terre et c'est Makoun qui se fait sortir ! Shocked
Pour Clerc, il vient se mêler à une altercation entre Cris et un autre joueur, se prend un jaune qui se transforme en rouge 20 secondes plus tard pour on ne sait quelle raison...

C'est dommage parce que les 60 premières minutes étaient plutôt encourageantes : de la technique, du sérieux, des enchaînements (un très bon Grosso au passage), mais toujours pas de réalisme... Un Lisandro Lopez plutôt prometteur pour ses premières 45 minutes de préparation. Une fois réduits à 9, le match n'avait plus aucun intérêt et le but de Chevanton sera anecdotique. Se faire gâcher une partie de la préparation par un arbitre inexpérimenté complètement à la rue, c'est quand même très frustrant. Dernier match de prépa dimanche face à La Corogne où l'on devrait voir Lopez et Gomis alignés ensemble en attaque.
Etchouv
Etchouv
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 316
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Etchouv Lun 3 Aoû - 1:18

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 FootballLogo22 Olympique Lyonnais - 2 - 2 - La Corogne [Club] Olympique Lyonnais - Page 2 FootballLogo109

LLORIS
REVEILLERE - CRIS - BODMER - CISSOKHO
GOVOU (c) - MAKOUN - TOULALAN - BASTOS
GOMIS - LISANDRO


Buts : GOMIS (50e), LISANDRO (74e) pour l'OL / RIKKI (3e s.p.), JUCA (88e)


Match à l'image de la préparation : pas complètement au point... Ça commence par un hors-jeu de RIKKI non-sifflé qui provoque la "faute" de LLORIS dans la surface, RIKKI se fait justice lui-même : 0-1, on joue la 3ème minute ! Lyon maîtrise la rencontre, tient le ballon, ça circule bien... mais ça rentre pas. Offensivement c'est brouillon, les automatismes ne sont pas au rendez-vous, et La Corogne est bien en place défensivement. Mais le point positif c'est que c'est très prometteur, potentiellement cette équipe est très forte. Le côté gauche CISSOKHO / BASTOS combine bien et quand il sera au point il risque de faire très mal., même chose côté droit avec le duo REVEILLERE / GOVOU, très affûtés physiquement et déjà prêts techniquement.

Devant, LOPEZ bouge beaucoup, presque trop et on l'a vite senti un peu emprûnté physiquement, mal à l'aise dans ses appuis, peu vivace, mais très présent ! GOMIS s'est bien battu également, après une petite frayeur (il a pris un malaise en début de match) il a disputé 60 minutes plutôt encourageantes récompensées par un but plein d'opportunisme ! L'égalisation fait du bien et Lyon pousse pour enfin voir LOPEZ décocher une frappe surpuissante à l'entrée de la surface : 2-1. Puel fait tourner et Lyon tient enfin la victoire, jusqu'à ce qu'il concède un coup-franc à la limite de la surface, transformé par JUCA. Le match s'arrête là, interrompu par l'arbitre à la 89ème minute suite à des échauffourées dans les tribunes entre des supporters marseillais, des supporters lyonnais, et... Sidney GOVOU, monté défendre des proches vraisemblablement...

Le bilan est mitigé, cette préparation laisse une impression d'inachevé... Certains joueurs sont prêts : LLORIS, REVEILLERE, CRIS, TOULALAN, BASTOS, GOVOU, KÄLLSTRÖM ou encore GOMIS ont l'air à l'aise physiquement et techniquement. D'autres ne le semblent pas encore tout à fait comme MAKOUN ou LISANDRO. Mais une bonne semaine d'entraînement avant le déplacement au Mans devraient remettre certaines choses en ordre. Personnellement je pense que Lyon va disputer une grosse saison, mais qui va beaucoup dépendre d'un mois d'août déjà décisif avec notamment le tour préliminaire de Ligue des Champions : si Lyon passe cette épreuve du mois d'août sans encombre, ça promet une belle saison, sinon...

En tout cas une équipe-type s'est dégagée de ces 6 matchs :

LLORIS
REVEILLERE - CRIS - BOUMSONG - CISSOKHO
TOULALAN - KÄLLSTRÖM
GOVOU (c) - LISANDRO - BASTOS
GOMIS


Sur le banc VERCOUTRE - CLERC, MENSAH, BODMER, GROSSO - MAKOUN, PJANIC, EDERSON, DELGADO, MOUNIER - PIQUIONNE, TAFER, sans oublier les quelques jeunes déjà apparus en pro, c'est pas dégueulasse. Ça vaut pas la profondeur de banc d'un OM ou le collectif de Bordeaux, mais ça devrait suffir pour lutter pour les premières places...
Etchouv
Etchouv
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 316
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Padalino Lun 3 Aoû - 10:18

C'est quand même pas mal je trouve comme compo d'équipe ET comme banc à l'heure actuelle.

par contre si vous perdez Piquionne, il va manquer un autre attaquant de métier non ?

ya du monde au milieu en tout cas, vous avez de la ressource et c'est plutôt pas mal en comptant la LDC si vous passez le tour préliminaire sans encombres ( je croise les doigts pour vous ! )
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum