FM Radz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le foot de haut niveau, vous fait-il toujours tripper ?

3 participants

Aller en bas

Le foot de haut niveau, vous fait-il toujours tripper ? Empty Le foot de haut niveau, vous fait-il toujours tripper ?

Message  lostildon Jeu 4 Mar - 10:22

C'est une petite question que je me suis posée récement.

Ce WE, le PSG se prend une rouste face à l'OM, 3-0...
Comme d'hab, je lis les news et commentaires qui sortent sur ce match... sans grande passion... Même les grosses blagues anti-PSG ne font plus rire tellement le PSG commence à reellement y ressembler (un peu comme si les belges devenaient tous cons et ne mangeaient plus que des frites).
Et que devient un club qui ne fait plus rêver ses supporters ???

Les meilleures équipes françaises (Lyon et Bordeaux) ont des chances de passer le 1er tour de la LdC... ouah ! On devrait sauter de joie en faisant tourner les serviettes??? Aucune équipe française ne fait plus reellement peur, ni rêver d'ailleurs... au mieux, si elle provoque un sentiment, c'est la pitié... Lyon va se prendre une claque au match retour face à un Madrid, Bordeaux va joué face à un vrai adversaire au prochain tour... et c'en sera fini...

Hier soir, match de l'EdF contre l'Espagne, je commence à regarder 30s, l'EdF est ridicule, je zappe et me surprend à prendre plus de plaisir devant un documentaire d'Arte sur la bataille d'Angleterre de 1940... L'EdF va se prendre une claque à cette CdM, comme à la dernière CdE...

Et quand on voit qui chapote tout ça en France, on comprend mieux que ça ne s'arrangera pas avant un long moment...

La vie est dure pour un supporter franco-parisien de football... rien de bien clair dans le ciel en ce moment. Et vous de votre côté ?
Est-ce qu'un supporter marseillais peut se satisfaire d'une ou deux victoires contre le PSG chaque année pour estimer que sa saison est réussie (de plus, félicitation pour la qualif face à Copenague...).
Un supporter stéphanois rêve-t-il du ventre mou du classement ? Et un manceaux, de maintien et de rillettes ???
lostildon
lostildon
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 76
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le foot de haut niveau, vous fait-il toujours tripper ? Empty Re: Le foot de haut niveau, vous fait-il toujours tripper ?

Message  cut_kiler1 Jeu 4 Mar - 11:50

Pour moi le foot rime pas seulement avec trophées ou victoire, mais surtout avec état d'esprit et solidarité. Ce sont des valeurs qui meurent à petit feu, et c'est ça qui m'attriste. Ces joueurs qui se retrouvent parachutés dans des clubs par la faute d'agents peu scrupuleux, qui réclament des primes après une pauvre victoire, et qui sautent sur la moindre occasion pour aller voir ailleurs, ça ça m'embête et ça finit par me souler. Les joueurs ont oublié d'où ils venaient et à qui ils doivent l'argent qu'ils gagnent.

L'équipe de France est soumise aux mêmes problèmes. Je "m'amusais" hier à comparer les touches de balles côté francais et côté espagnol. Là où la Roja faisait circuler le ballon de manière fluide et "uniforme", l'EdF s'enfermait dans une guerre d'ego assez pitoyable, avec Ribery en première ligne qui essayait de faire chaque fois la dif' à 45 mètres du but, et monopolisait le ballon pendant 5 à 6 touches de balle.

Heureux sont les supporters espagnols en ce moment, qui ont deux équipes (la sélection et le barca) qui ont réussi à inventer une nouvelle façon de jouer au foot, tout en humilité, en sacrifices et en solidarité (ça doit pas toujours être évident de pas se faire plaisir avec la balle, et de sans cesse chercher à la rendre à un partenaire). Bravo !
cut_kiler1
cut_kiler1
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 195
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le foot de haut niveau, vous fait-il toujours tripper ? Empty Re: Le foot de haut niveau, vous fait-il toujours tripper ?

Message  wrob Jeu 4 Mar - 20:29

de mon côté, je pense que si je n'étais pas abonné à VA, je suivrais de moins en moins le foot...

vivre une victoire de VA à Nungesser, leur 8ème place actuelle me font "tripper"...mais devant ma TV, ça fait un petit moment que je ne m'enthousiasme plus (mis à part le 5-5 entre l'OM et l'OL mais un tel match n'a lieu qu'une fois tous les 10 ans...) ; avec des potes, on se voit régulièrement pour les matchs de LDC ou autres et on parle davantage plutôt que d'être concentrer sur les matchs...

depuis tout petit, je suis supporter de l'OM, mais leur palmarès vierge de titres depuis une paire d'années fait que je ne suis pas autant fan qu'avant...je ne dis pas que je ne les supporte plus (je le ferais tjs) mais je n'ai plus ce petit stress que j'avais avant qd je regardais il y a qq tps...une victoire me ravit...une défaite ne m'attriste plus...

et comme le souligne Cut, tout cet argent que brasse le foot me dégoûte de + en +...un gamin de 20 ans qui a 50 matchs de L1 dans les jambes a déjà gagné + qu'un ouvrier ayant souffert toute sa vie à l'usine...c'est navrant...sans compter aussi toutes ces erreurs d'arbitrage qui influence de + en + le résultat d'un match...

je pense que tant que je resterai abonné à VA, je continuerai à "tripper" avec la ferveur d'un but valenciennois (dire que j'ai raté celui de Sebo contre Nice lol), mais plus devant ma TV...
wrob
wrob
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 681
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : Nord et Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le foot de haut niveau, vous fait-il toujours tripper ? Empty Re: Le foot de haut niveau, vous fait-il toujours tripper ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum