FM Radz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ?

+2
Kelem
lostildon
6 participants

Aller en bas

Qui pour succéder à Bordeaux ?

Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Vote_lcap20%Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Vote_lcap50%Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Vote_lcap30%Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Vote_lcap0%Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Vote_lcap0%Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Vote_lcap0%Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Vote_lcap0%Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Empty Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ?

Message  lostildon Lun 17 Aoû - 19:42

Comme chaque année, en début de saison, les pronostiques vont bon train. Alors selon vous qui de Bordeaux, Marseille, Lyon voir Paris ou Lille va remporter la ligue 1 lors de cet exercice ?
lostildon
lostildon
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 76
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Empty Re: Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ?

Message  Kelem Lun 17 Aoû - 19:48

Je pense que tu avais plus de place pour une autre équipe mais si tu mets Lille et Toulouse, tu peux facilement mettre Rennes.
Kelem
Kelem
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 150
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Empty Re: Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ?

Message  Ronaldo Lun 17 Aoû - 19:56

Je ne veux pas leur porter la poisse mais je sens bien l'OM cette saison, l'équipe modelée par DD semble capable de beaucoup de chose cette saison. Une défense de fer autour d'un axe central très solide et des latéraux dont la qualité n'est plus à prouver, un milieu de terrain qui fait rêver sur le papier (M'Bia - Cheyrou - Lucho) et un potentiel offensif égal à celui de la saison dernière. Surtout, l'OM a une profondeur de banc supérieur aux autres favoris pour le titre, quand on voit la qualité des matchs actuellement avec des absents... Abriel, Cissé, Morientes, B.Koné, Valbuena, etc... ces joueurs seraient titulaires dans presque tous les clubs de la Ligue 1. Le gros plus cette saison est la rigueur et le sens de la gagne qu'amène Didier Deschamps, il est entraîneur comme il était joueur un peu comme Blanc d'ailleurs et c'est un plus qui ne s'invente pas.
Après c'est certain que des équipe comme Bordeaux ou Lyon devraient jouer le titre eux aussi et on devrait avoir une belle compétition. Je précise aussi que la saison de Bordeaux va dépendre du départ ou non de Chamack, pièce indispensable au dispositif de Blanc.
Ronaldo
Ronaldo
Il Fenomeno
Il Fenomeno

Messages : 1185
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 34
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Empty Re: Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ?

Message  lostildon Lun 17 Aoû - 20:03

J'ai tendance à pencher pour Marseille.
Ils ont opérer le recrutement le plus intelligent de l'inter saison. Par contre, beaucoup de renfort, beaucoup de joueurs qui ne joueront pas... j'ai un peu peur pour eux que la mayonnaise ne prenne pas.

En ce qui concerne Bordeaux, s'ils perdent Chamack, pour moi, c'est cuit. Ils ne se sont pas renforcés réellement cette année, en dehors de Carasso et Plasil. Ils vont certainement démarrer en trombe, mais risque d'avoir un gros coup de mou comme l'année dernière.

Enfin, pour parler du dernier réel candidat (si Paris finit 4ème, ce sera une super saison), Lyon, je ne sais vraiment pas comment ils vont faire avec seulement 2 attaquants de pointe confirmés... Ederson a déjà dépanné en attaque, mais je doute de son réel impact... A voir, si ni Gomis, ni Lisandro ne se blessent... ils ont de bonnes chances pour le titre...

Pour Paris, Erding est certainement un super joueur, mais sa seule venue est pour moi insuffisante. Coupet est également une énigme pour moi... déjà parce que le voir avec l'écusson parisien me fait tout bizarre, mais aussi parcequ'il n'a pas joué l'année dernière... qu'est-ce qu'il donnera d'un point de vue fraicheur mentale dans 4, 5 mois.
Et puis, quid du côté gauche ??? Rothen, parti pour partir, y'a plus personne...

Pour Toulouse, même si Gignac est resté, ils ont perdu leur seul autre gros atout de la saison dernière : Carasso. Les 2 l'année dernière ont fait des miracles. Cette saison, sans énorme garde fou à l'arrière, je ne pense pas que les toulousains ne pourront s'en remettre qu'à des passes sur Gignac en le laissant se démerder...

Lille... ils ont perdu Bastos, gagné Gervinho et quelques millions d'euros... perdu Garcia, gagné Garcia et beaucoup de ridicule sur l'affaire... que vont penser les joueurs de tout ça... ne suis pas sur qu'ils soient vraiment en phase et pas légèrement démobiliser après tout ça...

Rennes reste pour moi une énigme... ils progressent depuis plusieurs années, mais semble au bout de ce qu'ils peuvent faire... Antonneti pour leur faire franchir un palier ???

En général, j'attends l'explosion de Thill (de Boulogne) en ligue1. Ca fait quelques années que ce mec m'épate à enfiler les perles dans un club où il est peut-être le seul à avoir le niveau.

Enfin, pour les relégués, si Saint Etienne ne se décide pas à virer ses 2 guignols qui leur servent de président... je ne donne pas cher de leur peau. Lens, Grenoble, Boulogne-sur-Mer, Montpellier, Le Mans ou Valenciennes sont autant de candidats à la descente pour moi... j'ajouterai également Monaco... mais c'est parce que j'aime pas Moustache
Very Happy
lostildon
lostildon
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 76
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Empty Re: Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ?

Message  lostildon Lun 17 Aoû - 20:05

Kelem a écrit:Je pense que tu avais plus de place pour une autre équipe mais si tu mets Lille et Toulouse, tu peux facilement mettre Rennes.

Yep désolé... c'est pas un manque de place, c'est un manque de tête... j'ai oublié Rennes... désolé... drunken
lostildon
lostildon
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 76
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Empty Re: Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ?

Message  Invité Lun 17 Aoû - 20:12

malheureusement Marseille. c'est l'effectif le plus fourni

A moins que quelques défaites et les ego viennent perturber tout cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Empty Re: Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ?

Message  Mars Lun 17 Aoû - 22:34

Le podium devrait être le même à moins d'une surprise, mais pour l'ordre....

L'OM a fait un beau recrutement toussa mais pour l'instant y'a encore pas mal de boulot pour tuer les matchs, Bordeaux s'ils gardent Chamakh ça fera mal vu que leur collectif est déjà rodé et l'OL a mine de rien un 11 de grande qualité.
Pour l'OM y'a 2 journées très intéressantes qui arrivent : un déplacement à Rennes et une réception de Bordeaux.

Mars
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 140
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Empty Re: Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ?

Message  stlepro Mar 18 Aoû - 18:04

Je ne sens pas Marseille. Je reste perplexe sur le recrutement ; des joueurs de grande qualité certes, mais quid de l'ambiance au sein de l'équipe ? Que va-t-il se passer au retour de blessure de M'Bia et Lucho ? Je pense aussi que Marseille manque de qualité en attaque. Niang est un superbe joueur - peut-être un peu seul - et Brandao, même s'il donne du coeur à l'ouvrage, manque de finition. Que se passera-t-il si l'un des deux se blesse ? Marseille y perdrait énormément. Les Marseillais feront donc une grosse saison, mais je pense qu'ils vont manquer de régularité sur toute la saison. En revanche, en cas de tirage pas trop dur, ce sont eux qui vont faire les meilleurs coups en LDC.

Je ne sens pas Bordeaux. Peut-être par superstition d'ailleurs. Mais si l'attaque et le milieu de terrain sont pour moi à l'heure actuelle ce qu'il se fait de mieux en France, la défense n'est pas du même niveau. A moins que Ciani ne se révèle comme un défenseur central de tout premier plan ... Je pense aussi que Chamakh va rester cette saison et partir après ; à partir de là, ça ne devrait pas poser de problème (enfin j'espère). Bref, Bordeaux doit prendre un maximum d'avance en ce début de saison. Mais en fait c'est bizarre parce que les bordelais sont sur une série impressionnante : est-ce que d'autres équipes sont capables de faire de même ? Je ne crois pas, mais les bordelais devront se montrer capables de réenchaîner après le premier accroc (contre Marseille à priori).

En revanche, je sens bien une bonne saison de Lyon. L'effectif a été bien renforcé et la mayonnaise a tout pour prendre. La question sera : est-ce que Puel arrivera à tenir son vestiaire ? C'est ma seule incertitude. S'il y parvient, ce sera tout bon pour Lyon. Le départ de Benzema est un plus pour les lyonnais à mon avis ; ça va permettre à certains joueurs de se libérer. Beaucoup de joueurs étaient en sous-régime la saison dernière, s'ils atteignent ne serait-ce que leur niveau correct, ils seront difficiles à battre.
stlepro
stlepro
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 529
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Empty Re: Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ?

Message  wrob Mar 18 Aoû - 20:01

y'a même pas VA dans le sondage Crying or Very sad
wrob
wrob
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 681
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : Nord et Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Empty Re: Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ?

Message  Ronaldo Mar 18 Aoû - 20:24

On parle de candidat au titre, pas à la relégation Razz
Ronaldo
Ronaldo
Il Fenomeno
Il Fenomeno

Messages : 1185
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 34
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ? Empty Re: Saison 09-10 : qui pour succéder à Bordeaux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum